[cd-rom, autoplay] problème de lecture de cd

Résolu/Fermé
Anaïs - 26 août 2005 à 16:01
 Anaïs - 9 janv. 2007 à 21:43
Bonjour,
J'ai installer recemment un jeu (Alexandra Ledermann 3) sur mon ordinateur, mais lorsque je clique sur l'icône pour pouvoir jouer un panneau s'affiche : "Impossible de trouver Autoplay.exe.
Ce programme est nécessaire pour ouvrir
des fichiers du type Icône "
Pouvez-vous me dire comment je pourais trouver ce programme ?

Merci d'avance
Anaïs
A voir également:

10 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
26 août 2005 à 18:27
salut
Autoplay.exe. de ton jeu doit certainement se trouver dans l'emplacement de ton jeu dans programme files

sinon tu fais une recherche

ou essai de lancer le jeu par tous les programmes
0
Salut
J'ai suivi vos conseils et je suis parvenue jusqu'au sommaire du jeu, mais lorsque j'ai cliquer sur "commencer une nouvelle partie" ou "entrainement" le message "Init 3D fails " s'affiche et après avoir cliquer sur OK l'ordinateur retourne automatiquement sous Windows.
Faut-il un logiciel exprès pour jeu 3D ?
J'ai Alexandra Lerdermann (le 1er) et il marche très bien !
Il faut peut-être le désinstaller ?

Merci d'avance

Anaïs
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
29 août 2005 à 19:20
"J'ai Alexandra Lerdermann (le 1er) et il marche très bien !
Il faut peut-être le désinstaller ? ": non je ne pense pas!

peut etre un probleme de pilotes graphique? quelle carte graphique? marque? model?

ou un probleme de directX:
pour connaitre la version de directX sur ton pc :
demarrer/executer/tape dxdiag
là va s'ouvrir "outil de diagnostic directX"
dans le premier onglet "systeme" en bas il ya indiqué :"version de directX
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
29 août 2005 à 19:30
toujours dans outil de diagnostic directX onglet affichage tu peux cliquer sur: "tester direct3D" vois si tu as des erreurs
0
Salut
Je suis allée dans "outil de diagnostic diretcX" et j'ai fait tous les test tous les tests ont été réussi et aucun problème n'a été signalé.
Mais en entrant dans ce diagnostic à l'onglet système il y avait écrit :
"Cet outil vous permet dobtenir des informations détaillées sur les composants et pilotes DirectX installés sur votre système. Il vous permet de tester les fonctionnalités, dianostiqué les problèmes et modifier votre configuration system afin que celle-ci soit optimale.

Si vous connaissez l'origine de ce problème, cliqué sur l'onglet approprié. Sinon utiliser le bouton "Page suivante" afin de consulter chaque page l'une après l'autre.

La page "Aide suplémentaire" indique d'autres outils qui peuvent vous aider à résoudre ce problème"

Je suis allée dans l'aide mais rien ne m'as aidée.

J'ai DirectX 7.0
J'ai fais des recherche dans mon ordinateur et il été écrit que il faudrai une carte graphique ATI Mach 64 DCI (Direct Draw) ou
ATI 3DXpressionPC (Mach 64)
Ma carte graphique est : ATI 3D RAGE IIC

Faut-il que je prenne une autre carte ?

Anaïs
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
30 août 2005 à 17:02
salut

j'ai vu sur le net que d'autres ont le meme probleme avec ce jeu!

je n'ai pas trouvé les caracteristiques de ATI 3D RAGE IIC

d'ailleurs ati j'avoue j'y connais rien !

"J'ai fais des recherche dans mon ordinateur et il été écrit que il faudrai une carte graphique ATI Mach 64 DCI (Direct Draw) ou
ATI 3DXpressionPC (Mach 64) " ??

comment ça "dans mon ordinateur" quelles recherches

quel est ton pc? quel windows?
0
Salut
Merci pour les infos !
Mon windows est de 98
Anaïs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
30 août 2005 à 23:22
salut


"Merci pour les infos ! " quelles infos je ne t'ai donné aucune info!!

par contre tu n'a pas repondu a mes questions!!
0
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
31 août 2005 à 01:44
Salut,

Il faudrait tout d'abbord que tu vérifies, soi sur la boîte du jeu, soi dans la notice les recommandations systèmes pour ce jeu : Windows 98/2000/XP ?, Mémoire ?, Version de DirectX ?, OpenGL/Direct3D ?

Ton PC n'est visiblement pas récent, et en dehors du matériel, tu dois avoir pas mal de mises à jour à faire !

Commence par mettre à jour le pilote de ta carte graphique (désinstalle l'ancien avant !) : http://www2.ati.com/drivers/w82474en.exe

Ensuite, une mise à jour vers DirectX9c : http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/tele10405.html

Je te conseille de suivre la notice de préférence, pour voir s'il le jeu ne fourni pas les pilotes directx à jour nécessaires... (Tout simplement en éxécutant le CD pendant l'installation je pense)
0
Salut
Merci de m'avoir donner toutes ces indications !
Anaïs
0
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98 > Anaïs
31 août 2005 à 21:36
Si tout ça a pu t'aider... cordialement !
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
31 août 2005 à 10:25
Config conseillée : P2 400 Mhz, 64 Mo de Ram, carte 3D 16 Mo

ce jeu ne necessite pas une grosse config visiblement!!
0
Salut
En effet ce jeu doit avoir une grosse configuration.
Je t'ai donner la dernière fois le windows (98) de mon ordinateur et après tu m'as écrit que je n'avais pas répondu à tes questions c'est vrai je n'ai pas répondu à la deuxième car je n'ai pas compris la question.
0
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
31 août 2005 à 18:32
Oui mais le PC est pas récent non plus, et puis j'ai eu un problème sur un jeu avec OpenGL ou Direct3D... je ne sais plus exactement quoi et comment j'ai fait pour le régler... C'est pas évident du tout quand ça vient de ça...
0
bonjour tout le monde jai moi aussi un probleme avec mon PC!
Un copain m'a monté mon unité centrale,les branchements sont trés bien montés mais le probleme c'est que le graveur ne lit pas le CD windows XP !! On nous a dit que c'etait un probleme de carte mére ,nous l'avons donc changer mais rien ne change!! Vous avez des idées svp? Merci davance
0
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
7 janv. 2007 à 14:18
Salut.

1- Est-ce que tu peux lire d'autres CD sur ton PC ?

2- Es-ce que tu peux lire ce CD de windows sur un autre PC ?

3- A quel moment le CD ne se lit pas et quel est le message d'erreur ? Est-ce que c'est au moment du Boot ?
0
Salut !
Oui je pouvais lire d'autre CDrom !
Maintenant il n'y a plus de problème j'ai changer d'ordinateur, et ça marche (c'est avec windows XP), l'autre devait peut-être se faire vieux où alors le CDrom ou le windows n'était pas adapté !!

Nicolas je ne peux pas répondre à ta dernière question car je n'ai plus mon ordinateur et je ne m'en souvient plus !
0
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98 > Anaïs
7 janv. 2007 à 18:24
Salut Anais.

Content de voir qu'au moins tu as résolu ton problème, même si c'est en changeant de PC. En fait, là, je répondais surtout à Laetis.

Etant donné la date de ce vieux forum, je surtout vu le message de Laetis qui date d'hier. Mais je me suis trompé entre répondre et poursuivre la discussion, désolé lol.

Cordialement.
0
Anaïs > Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
9 janv. 2007 à 21:43
Salut !
ça fait rien ! lol !

tchao !
0