Probleme de démarrage Windows

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 14:54
 kassliki - 29 avril 2010 à 18:02
Bonjour, je commence par dire que je crois avoir un problème avec mon disque dur. Voici le message que je recois au démarrage :

/windows/system32/config/system this file is missing or corrupt.

L'ordinateur avait un gros problème de lenteur (genre 45 minutes pour pouvoir démarrer et pouvoir cliquer droit sur poste de travail. Encore un autre 45min pour que je sois capable de cliquer sur propriété). Je me doutais que le disque dur avais peut-être un problème, mais je voulais au moins essayer de réinstaller windows (question de ne peut-être pas avoir à acheter un disque dur...)

Le problème est que, lors des premiers démarrage, tout était parfait (même plus que parfait). J'ai installé les windows update, installé quelques logiciels, tout marchait encore. J'ai redémarrer quelques fois pour les logiciels (l'installation me demandait de redémarrer) tout était beau. Je le donne à mon ami, il part avec et là, il a un problème de boot. Il me le rapporte, je regarde le bios, met le boot sequence sur disque dur en premier, et tout va bien.

Là, ce matin, pour être sur, puisqu'il plante au démarrage, j'ai redémarré l'ordinateur 4 fois d'affiler. La 4ieme fois, le message du fichier corrompu m'est apparu. Depuis ce moment, j'ai bien beau redémarrer autant que je veux, il n'y a rien à faire. Pour être franc, ça ne me tente pas nécessairement de réparer Windows avec l'outils de réparation s'il y a des chance que ça me refais la même chose après...

Quelqu'un?

Max

A voir également:

1 réponse

verifie si le cable ATA est correctement branchee si possible change le cable car des fois ce suici provient du cable
0