Disque dur externe plus reconnu

Fermé
Agnesd78 - 7 avril 2010 à 10:15
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 7 avril 2010 à 11:19
Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance pour ma question, mais impossible de trouver la solution à mon problème sur les forums...

Depuis hier, mon disque dur externe n'est plus reconnu par mon PC (Vista), ni par celui de ma soeur. Il n'est pas cassé, puisque la petite lumière qui indique qu'il est connecté est bien allumée et on l'entend (et le sent) tourner. Simplement, il n'apparait pas dans "Ordinateur", ni dans "Gestion des disques" lorsque je fais un clique droit sur Ordinateur/Gérer.

Je pense qu'il a dû être déconnecté lors de la lecture d'un fichier sur mon ordinateur, ce qui a dû tout faire beuguer...

Que puis-je faire ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Bonne journée,

Agnès
A voir également:

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
7 avril 2010 à 10:22
Bonjour ,

Vu le nombre de disque dur que je peu voir , je dirais juste que c'est certainement le boitier du disque dur qui a rendu l'âme .

Cela arrive très souvent .
C'est un disque dur en 2"5 pouces ou 3"5 pouces ?
un 2"5 est alimenter par l'usb qui sert a le connecter
un 3"5 a une alimentation sur prise electrique et un cable usb .
0
C'est un 2,5", avec effectivement 2 sorties USB, une pour l'alim, une autre pour le transfert de données. Je ne pense pas que le boitier ait rendu l'âme, puisque la lumière s'allume toujours (il est donc bien alimenté), et il tourne. De plus, lorsque je le branche, j'entends le bruit qui indique que j'ai connecté un appareil externe et je vois la lumière qui indique que l'odinateur travaille qui s'allume.

Qu'en pensez-vous ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
7 avril 2010 à 10:35
Cela n'est pas forcement signe d'un fonctionnement correct .
Les composant de la carte qui sert de relais entre les port usb et le disque dur peu s'endommager avec le temps .
Avoir assez de puissance pour lancer le disque dur, mais plus assez pour le faire fonctionner correctement . donc en gros elle l'alimente mais apres ca elle crée pas le lien correctement avec le pc .

essaye ca :

dans la barre de recherche du menu démarre .
tape : gestionnaire de péripherique
selectionne le une fois trouver .

regarde si il n'y a pas un point d'exclamation dans cet fenetre a coté d'un composant .

autre choses :
tape comme recherche gestion de l'ordinateur
selectionne le
dans cet page clic dans la barre de gauche sur stockage
gestion des disques
et regarde si il te detecte ton disque dur externe
0
J'ai débranché et rebranché mon DD.

J'ai eu le bruit du débranchage et rebranchage, et j'ai eu un message m'indiquant que le pilote du périphérique avait été installé. Sauf que toujours pas de trace de mon DD ds Ordinateur.

Dans gestionnaire de péripérique, il fut un temps où il y avait un point d'exclamation, mais on m'avait dit sur un autre forum de cliquer : desinstaller. Donc maintenant, plus rien..

Dans gestion de l'ordinateur/gestion des disques, il n'apparait pas. J'ai juste un "disque 1" (je ne sais pas si c'est ça) qui est "inconnu et non initialisé"...

Merci encore une fois de ton aide...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
7 avril 2010 à 11:19
bon donc ca peu aussi être un problème d'installation de driver , mais sur 2 pc diffèrent c'est suspect quand même ... a moins que tu ai fait cet manipulation sur les 2 PC .

sinon essaye ca :

menu démarrer tape :
ajouter un péripherique .
lance la recherche si c'est pas automatique ( je sais plus si sur vista ca l'ai ou non ) .
si dans la liste tu vois un stockage de masse c'est ca .

sinon il faudra que tu m'ecrive la liste ou face un screen shoot .
- touche impression systeme du clavier
- ouvrir paint
- faire un coller
- enregistré sous ( le bureau ca sera plus simple )
- allez sur https://imageshack.com/
- téléchargé cet photo et me donner le lien de cet image
0
Et j'ai oublié d'indiquer (je ne sais pas si ça veut dire quelque chose ou non" que lorsque je branche mon DD, j'ai bien en bas à droite la petite icone avec un V vert qui indique que j'ai branché un périphérique (le truc qui sert à enlever le périphérique en toute sécurité)

Encore merci !
0