Besoin d'aide pour démarrer mon pc

Fermé
mandytigre - 2 avril 2010 à 11:41
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 2 avril 2010 à 12:19
Bonjour à tous
J'ai vraiment un gros problème avec mon nouvel ordinateur. Dès que je l'allume je n'ai que le logo de la carte mère et apparement il ne trouve pas "windows" !!! après qlq minutes, j'ai juste un fenêtre noire, qui comme je peux comprendre, d'inserérer disc d'installation. Hors il revient de réparation, on y à même changé la carte mère.Mais rien n'y fait. Il me coute une fortune. il à un an et à en gros fonctionné 6 semaines entre les rentrées en labo pfff...
MERCI de m'aider, je ne sais plus quoi faire et je n'y connais rien. :-(
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 11:45
tu l'as donné en réparation avec windows dessus ??
si oui le réparateur devait le réinstallé si il a change par ex le disque dur !
0
Ben oui, ils ont reçu tout les discs avec ma tour, ils m'ont installé une carte mère aseus. Lorsque mon pc est rentré, je l'ai branché et tout s'est bien allumé, mais aporès 1/2h ... planté.
Ensuite , plus rien chaque fois que j'allume , j'obtiens cette fenêtre noir. Et se relance même seul; malgré que j'arrete la tour même !!! je n'y comprends rien.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 12:00
avec tous les pc de marque il faut faire un cd de restauration (c'est marqué dans la notice !!) il suffit de démarrer la machine avec ce disque dans le lecteur et comme il trouve pas windows il va automatiquement démarrer sur le disque, ensuite suivre les instructions à l'écran...........
certains pc ont aussi comme possibilité de taper une touche "F" au démarrage pour faire la même chose
0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
2 avril 2010 à 11:49
essaie d'insérer le CD de réparation et de résoudre les problème de boot.
0
ben je n'y connais rien alors, c'est déja beaucoup plus compliqué ;-)
0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
2 avril 2010 à 11:59
quand tu as recu windows tu as recu un CD de réparation avec. Sinon il est disponible sur le net, tu n'a qu'à le gravé.
Ensuite tu l'insère et tu démarre ton PC sur le CD. Windows te propose de résoudre tes problèmes de boot entre autres.
0
Je suppose que je dois aller chercher ca sur un site style à 01.net etc...? je trouve ca dans les logiciels , ? Merci de ta gentillesse
0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
2 avril 2010 à 12:10
Euh si tu as XP essaie ce tuto, sinon fouille un peu google.
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262s

Me semble que quand j'en avais eut besoin le CD de réparation etait sur le site de microsoft.
0
ben je viens d'aller voir sur le lien donné, et je pense que cela avait été fait, puisque j'ai récupéré toutes les données perso ?! Néanmoins je vais réssayer, merci. Le temps de rechanger de tour lol...
0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
2 avril 2010 à 12:19
Choisit réparé et pas installer dans ton cas.
0