Avis sur pc

Fermé
Mattos94 - 11 mars 2010 à 04:36
 Mattos94 - 11 mars 2010 à 12:00
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur un futur achat :

J'hésite entre deux configs :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/3005977-Pc-ASM7721-Core-i7-920-6G-1T5-HD5850-1024-W7Prem.htm

Sachant que c'est Acer et que j''ai pas forcément confiance en leur fiabilité, quels sont vos impressions ? L'alim c'est du 750 wat selon un commentaire d'un acheteur, la carte mere chipset x58 ( selon les tests aucune différences avec p55)
Apres tout est sous traité par Acer d'ou ma question de fiabilité et quand on voit le prix on se dit que c'est louche ?

Ou bien celui là :

https://www.materiel.net/

Sachant que j'ai un magasin materiel.net pas loin de chez moi, et que j'ai assez confiance.

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Désolé du doublon, juste pour rajouter que sur la première config y a Windows 7 installés ( 950e pour rappel ), sur la deuxieme je me payerais le luxe de rajouter Windows 7 ( Pro ou famil ? ) en oem avec le montage pour un montant total de 1350 +/-
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 mars 2010 à 04:53
bonjour
pour la configuration je dirai Aser .
mais pour la marque ce n'est pas fiable ( pc bridé en général )
pas de Aser , Dell, Hp, PBell , Compaq.
mais vers le Toshiba, Sony, Asus, Samsung, QForce .

le second ( gamer ) n'a que 4 Go de mémoire max .
donc pour le futur , mieux vaux une mémoire extensible a 6 - 8 Go ou même plus .
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
11 mars 2010 à 06:37
N'importe quoi, dis-moi quel système d'exploitation utilise 4 GO de RAM à l'heure actuelle ? Les systèmes avec autant de RAM n'ont aucun intérêt pour des "gamer" ou monsieur tout le monde et ça n'apporte strictement rien en terme de performance. C'est utile que dans de rares cas, mais certainement pas les gamer ou autre lambda de l'ordi.

Acer oublie et surtout l'achat sur Rue du Commerce, ce ne sont pas des professionnels ! Reste sur Matériel.net en plus ça t'évitera les frais de port et ce sont eux des professionnels, regarde aussi leurs configurations ils font de bons PC sur mesure.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 mars 2010 à 06:51
t'a changé de pseudo boulepate ?


4 Go de RAm = 3.12 Go exploitable seulement.
0
Bien, merci de vos réponses, en effet 4go me suffisent largement, de plus la P7P55D accepte jusqu'a 16go en DD3 si je me trompe pas, plus un éventuel crossfire ça permet de voir venir, en plus y a déjà l'alim nécessaire, 700 wat ça me semble suffisant pour crossfire i7, y a un ou deux emplacements en plus ventilo. ( Pour le moment je suis sur du 22' pour info )

Je suis fixé, en effet Acer ça me faisait peur et je vais pas me laisser tenter ça me semble trop risquer même au vu du faible cout.

Pour ce qui est des configs montés j'ai fait mon petit tour et la config déjà présente correspond à ce que je peux attendre de mieux dans mon budget avec l'os sans écran ( 1300 +/- ) <<<< Sauf si vous d'autres suggestions je vais surement m'arrêter sur ce choix.

Une dernière petite question, Windows 7 familiale ou Pro ? ( 64 bits bien sur )
0