Problme au démarrage

Fermé
malti - 5 mars 2010 à 20:18
 malti - 6 mars 2010 à 03:12
Bonjour,

Et tous d'abord merci pour votre site et pour les efforts que vous fournissez.
Je suis novice en informatique et depuis peu de temps je ne peut plus démarrer mon pc portable.
Il s'allume, et puis écran noir.Je peux juste aller à la configuration du pc.
Et lorsque j'effectue l'auto-test du disque dur j'ai: "Erreur: échec de lecture".
Un message d'erreur apparaît aussi quand je veux réinstaller le system: File\minit\System32\biosinfo.inf could not be loaded The error code is 7.
Pensez-vous que mon Pc ne démarre plus parce que mon disque dur est HS ou c'est autre chose?
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci de votre réponse et de attention à mon sujet.
A voir également:

3 réponses

chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
5 mars 2010 à 20:20
quand tu réinstalle tu ne peux pas non plus booter sur le cd c'est sa
0
Bonjour Chris,

Et merci pour ta réponse aussi rapide( à peine le temps d'envoyer la question,... déjà une réponse!!! MERCI).
Mais pour te répondre, je vais essayer d'être claire, car comme je le disais je suis un gros naz..novice en informatique. Je ne sais même pas ce que signifie "booter sur le cd" comme tu sais si bien le dire Chris.
En gros quand je démarre le pc, soit je le laisse démarrer normalement, et les premières pages défiles et j'ai au final un écran noir. Soit j'appuie sur F11, pour réinstaller le system et ça m'affiche le message d'erreur:

"File\minit\System32\biosinfo.inf could not be loaded The error code is 7"

Merci d'avance pour vos réponses.
0
chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
5 mars 2010 à 20:56
booter sur le cd veut dire démarrer a partir du cd, en gros quand tu veux installer xp, parfois il faut aller dans le bios pour mettre le cd en premier péripherique de demarrage si c'est pas deja fait par defaut. Partant de la le pc va installer le window a partir du cd
0
Bonsoir,
Merci Chris pour tes explications.
En faite, oui mon lecteur est en premier par defaut, mais le problème est que je n'est pas de disque de restauration XP ou autre, le pc est une seconde main et le précédent propriétaire ne me l'a pas fournit.
Savez-vous où est-ce que je peut trover ce cd?
Merci.
0
chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
5 mars 2010 à 21:36
tu dis dans ton message que quand tu veux restaurer sa ne marche pas, tu a essayer a partir de quoi ta restauration,sinon procure toi un xp ou vista dans le commerce, il y a d'autre facon d'en avoir un mais pas très légale.
0
Merci Chris pour tes renseignements, je vais commencer par tes conseils et je reviendrai si jamais... et encore merci de faire partager vos connaissances.
0