Problme au démarrage

Fermé
malti - 5 mars 2010 à 20:18
 malti - 6 mars 2010 à 03:12
Bonjour,

Et tous d'abord merci pour votre site et pour les efforts que vous fournissez.
Je suis novice en informatique et depuis peu de temps je ne peut plus démarrer mon pc portable.
Il s'allume, et puis écran noir.Je peux juste aller à la configuration du pc.
Et lorsque j'effectue l'auto-test du disque dur j'ai: "Erreur: échec de lecture".
Un message d'erreur apparaît aussi quand je veux réinstaller le system: File\minit\System32\biosinfo.inf could not be loaded The error code is 7.
Pensez-vous que mon Pc ne démarre plus parce que mon disque dur est HS ou c'est autre chose?
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci de votre réponse et de attention à mon sujet.
A voir également:

3 réponses

chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
5 mars 2010 à 20:20
quand tu réinstalle tu ne peux pas non plus booter sur le cd c'est sa
0
Bonjour Chris,

Et merci pour ta réponse aussi rapide( à peine le temps d'envoyer la question,... déjà une réponse!!! MERCI).
Mais pour te répondre, je vais essayer d'être claire, car comme je le disais je suis un gros naz..novice en informatique. Je ne sais même pas ce que signifie "booter sur le cd" comme tu sais si bien le dire Chris.
En gros quand je démarre le pc, soit je le laisse démarrer normalement, et les premières pages défiles et j'ai au final un écran noir. Soit j'appuie sur F11, pour réinstaller le system et ça m'affiche le message d'erreur:

"File\minit\System32\biosinfo.inf could not be loaded The error code is 7"

Merci d'avance pour vos réponses.
0
chris974___ Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 80
5 mars 2010 à 20:56