Problème disque dur externe non reconnu

Fermé
azadeh - 25 févr. 2010 à 21:23
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 25 févr. 2010 à 21:45
Bonjour,
je me permets de solliciter vos compétences car
j'ai un soucis avec mon disque dur externe qui n'est plus reconnu par mon pc. Et comme je suis assez mauvaise en informatique , je ne sais pas trop quoi faire.

Il s'agit d'un dd externe formé à partir d'un ancien disque dur monté dans un boitier de type SATA relié à l'ordi par un cable USB.

Ce boitier a subi un choc , chute de 30 cm et depuis quand j'essaie de le brancher à mon ordinateur il n'est plus reconnu.
Il vibre et la diode bleue du boitier s'allume tout à fait normalement mais le disque dur externe n'apparait ni dans l'explorateur ni dans le coin à doite de l'ordi (là où s'affichent les périphériques USB)

Est-ce que ça veut dire que le disque dur à l'intérieur du boitier est mort ? ou est-ce que ça ressemble plus à un problème lié au boitier notamment à sa partie USB?

Merci d'avance pour vos réponses+++
A voir également:

2 réponses

voltxr0ck Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 1
25 févr. 2010 à 21:30
Moi aussi j'ai le même avec ma webcam, l'ordinateur ne le reconnais plus...
Dans chaque ordinateur ... =(
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
25 févr. 2010 à 21:45
Bonsoir !
Un disque dur est quand même prévu pour supporter des chocs modérés, mais si cela arrive pendant qu'il tourne les têtes de lecture ont pu être détériorées ...
S'il vibre beaucoup, cela n'est pas très bon signe ...

Essaye quand même de voir si ce ne sont pas simplement les connecteurs dans le boitier qui ont bougé : ouvre le boitier, et débranche et rebranche les câbles de connexion. Ce n'est pas difficile ..

Et si ton disque est SATA, essaye de le connecter après démontage dans un PC tour ayant un connecteur SATA, pour voir s'il est encore lisible. C'est le meilleur test, et dans ce cas il suffirait de remplacer le boitier ..

Bonne chance ...

A+
Nyctaclope
0