Problème démarrage Windows

Fermé
MB1311 - 8 févr. 2010 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 21:17
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Par curiosité, j'installe Ubuntu 9.04 sur mon PC HP preéquipé de Windows 7 (d'abord Vista puis upgrade vers 7), jusque là pas de problème, installation sans problème etc. (à part pour l'absence de son, mais cela est un autre problème).
Malgré tout, Linux ne me plaisant pas plus que ça, je décide de le désinstaller (en supprimant comme un sauvage la partition sur laquelle était installé Ubuntu).
MAIS ! Belle surprise lorsque je redémarre après la désinstallation, j'obtiens la belle et fameuse "Grub erreur 22". Fi, je réinstalle donc Ubuntu grâce au Live CD pour accéder au Web et aux solutions de CCM, pour désinstaller correctement et ainsi pouvoir profiter de Windows seulement :).

Malheureusement, j'ai dû faire une bêtise lors de la désinstallation/installation, car maintenant on ne me demande plus sur quel système d'exploitation je veux travailler, Ubuntu est lancé directement, sans me donner mon avis. :(

Ma question est donc :
Comment puis-je revenir à mon système d'avant (seulement Windows), ou à défaut (ce serait peut-être mieux), garder les deux systèmes d'exploitations mais retrouver la possibilité de choisir lequel lancer ?

(P.S : Je précise que je sais que ce problème arrive fréquemment, et j'ai essayé toutes les manipulations que j'ai rencontré mais rien n'a marché :/)

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 21:17
Bonjour
Le problème peux venir de plusieurs endroits différents.
Pour commencer, essaie de faire un update-grub pour avoir le grub à jour.

PS : Si tu veux supprimer entièrement Ubuntu, pourquoi tu laisse le grub installé ?
0