Effacer et partitionner un disque dur

Résolu/Fermé
tofooo27 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 6 févr. 2010 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 14:55
Bonjour,
Je tourne depuis 1 an avec ubuntu 8.10 installé sur une clef usb car mon disque dur était hs, je viens de récuperer un nouveau disque dur sur lequel j'ai installer ubuntu 8.10 avant de mettre la dernière version, la 9.04.
Voilà mon problème, je souhaiterais tout effacer afin de partitionner mon dd en 2 parties, 1 pour ubuntu, 1 pour windows, mais j'ai peur de faire des erreurs irrémédiables, pourriez m'expliquer la marche à suivre sachant que je suis novice!!! Et est-ce possible d'installer windows xp ou 7 sans avoir de cd d'installation? Merci énormément de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 18:53
Tu peux utiliser gparted pour partitionner ton disque dur et ainsi faire de la place pour windows sans tout effacer.

Une fois que ton disque sera partitionné, installe windows sur la partition libre.

Si tu veux plus de précisions, fais signe.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
6 févr. 2010 à 18:58
Bonjour,

Si tu n'as pas de cd/dvd dit de "restauration" ou de cd de Windows dit "authentique", disons que tu es mal parti pour réinstaller Windows sur ta machine, puisque, si j'ai bien compris, il ne faut pas trop compter sur une partition de restauration.

Peut-être que dans le Forum Windows, ils te donneront le truc pour réinstaller Windows autrement.

Judex
0
tofooo27 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 1
6 févr. 2010 à 19:16