Cellules sans formuile sur excel

Fermé
Leobinn - 4 févr. 2010 à 11:24
redstar95 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 févr. 2010 à 12:00
Bonjour,

J'utilise habituellement openoffice et suis un peu perdue sur excel 2007, que j'utilise uniquement pour des fichiers sans calculs. Il se trouve que je n'arrive plus a sélectionner une cellule sans qu'une formule s'inscrive dans la cellule sur laquelle j'ai travaillé en premier. Et je ne peux donc pas modifier d'autres cellules. Je ne peux pas aller dans format de cellule, qui est grisé. Quelqu'un peut il m' aider? je suis sûre que ça doit être tout bête, mais il faut le savoir... Merci!
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
4 févr. 2010 à 11:27
Bonjour
Etes vous sur que vous n'êtes pas resté sur un signe = entré dans la cellule sélectionnée, ce qui fait que lorsque vous changez de cellule, son adresse s'affiche derrière le signe
Quant au format de la cellule, vous pouvez essayez au plus simple sur 2007:
de cliquer droit sur l'onglet et de pointer sur oter la protection si cela est affiché


Crdlmnt
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
4 févr. 2010 à 11:39
Salut,

Une cellule est surement activé ou une formule, essayes simplement de Cliquer sur Echap

0
Merci.

En effet ça fontionne avec echap. Le problème revenait cependant. J'ai compris que c'était dû au tiret - devant des phrases. Je ne peux donc pas utiliser ce genre de signe? ou y a t-il moyen de les utiliser sans que cela enclenche une formule? Merci encore.
0
snow_frog Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 139
4 févr. 2010 à 12:00
bonjour,

2 solutions:

mettre toute les celulles en format texte des l'ouverture d'ue nouvelle feuille

ou sinon mettre un apostrophe ' au début de la phrase, pour ne pas qu'excel l'interprete comme une formule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redstar95 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 1
4 févr. 2010 à 12:00
J'ai trouvé j'avais jamais essayé :D ben tu tapes '-ton texte et le ' disparait
0