[EXCEL] valeur d'une cellule dans une formule [Résolu/Fermé]

Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
- - Dernière réponse : eriiic
Messages postés
22845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
- 4 févr. 2010 à 19:47
Bonjour,
voila, je fait un fichier excel (sans VBA) avec plusieurs feuilles nommé par des noms de personne. une dernière feuille "recap" est ajouter à la fin contenant une liste de toute les feuilles.
1ere question : dans cette feuille "recap", je souhaite récupérer des infos se situant sur chaque feuille pour chaque personne. par exemple, j'ai "Zimeau" dans la case A1 de recap. dans la A2, je veux la valeur de la cellule E5 qui est sur la feuille nommé Zimeau. la formule est =Zimeau!E5
ce que je voudrais c'est que dans ma formule, "Zimeau" disparaisse, et qu'il utilise la valeur situé dans A1 de recap. j'ai tenter un "A1!E5" mais cela ne marche pas. ce serais déjà une bonne chose de faite si on y arrivait.
2eme question : un peu plus dur. je voudrais savoir si lorsque je rajoute une feuille, on peut rajouter le nom de cette feuille dans la feuille recap. une formule du genre "si la feuille 3 existe, afficher son nom, sinon rien afficher" etc pour les autres feuille. je reprécise que les macros me sont (malheureusement, ce serait trop simple sinon) interdite.
Merci d'avance!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
96
15
Merci
sa a marché! j'avais vu cette fonction mais n'avais visiblement pas bien compris son fonctionnement.
Merci!
reste a trouvé pour la 2eme question ^^

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59144 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2013
395
3
Merci
Bonjour,
essaie avec =INDIRECT()
=INDIRECT(A1&"!E5")
Messages postés
22845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
5596
3
Merci
Tu te fous de la tronche de qui pour ta 2nde question ?
Tu as la réponse depuis hier : http://www.commentcamarche.net/...