Disque dur Inconnu!

Résolu/Fermé
Bibike Messages postés 99 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 2 févr. 2010 à 00:46
Bibike Messages postés 99 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 3 févr. 2010 à 18:25
Bonsoir,

je viens vous demande conseil à la suite d’un découvert bizarre, en ouvrent le poste de travail,
normalement j’ai trois disque dur « C ,F et G », à ma grande surprise je me retrouve avec un disque de plus nommé « Q » et il m’est impossible de m’en débarrasser !

je n’ai aucun idée d’où ce peut venir, peut-être suite d’un virus ? mais mon a/v n’a rien trouvé .quand j’essaie d’ouvrir il y a les écrits suivent : “ Q:\n’est pas accessible. Fonction incorrect. “ et dans Propriétés : Type : Disque local – Système de : RAW, Espace utilisé : 0 octets, Espace libre : 0 octets.

Merci d’avance pour vos conseilles pour de désinstaller ce disque inutile .
Bibike
A voir également:

5 réponses

GIRTAN Messages postés 357 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 8
2 févr. 2010 à 18:42
Bonsoir,

Ne cherchez pas . Vous êtes sous XP, et XP garde en mémoire les unités de disque amovibles (clé USB, ou Disque externe, ou carte SD...etc) même après un redémarrage.
Donc votre lecteur "Q" n'est qu'un fantôme, se rapportant à une unité amovible que vous avez branché, puis vous avez éteint votre ordinateur sans faire la procédure "arrêter" prévue pour enlever ou désactiver une unité externe (clé USB, carte SD, disque dur USB2...etc).

Voilà il n'y a pas d'autre explication.--

( o ) || ( o )  donner un peu c'est pas beaucoup,
       ___         mais ce n'est qu'un début.....
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 01:06
Bonsoir,

Ce ne serai pas une clé USB ou une carte mémoire défaillante ? Regarde tes ports si rien d'autre y est branché.

Virus ? Aucune idée... le supprimé peut t'apporter des problèmes, mais si tu y tien a le virer, c'est a tes risques et périples.

Vas dans la "Gestion des disques" pour "supprimer le volume".
Tu peut y accéder avec un clic droit sur ton "poste de travail", et tu sélectionne "gérer".

/!\ Ne fait que ca pour la partition "Q", sinon tu format les autres et tu perdra tes données.
0
Bibike Messages postés 99 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 3
2 févr. 2010 à 18:30
Bonjour

merci d’intervenir, je crois que, vu qu’il ne me gène finalement pas beaucoup, je laisse ou il est, et en allant dans la Poste de travail
chose bizarre maintenant il est disparut ??? alors la, je ne comprends plus rien ! mystère totale ! je vais voir si ce n’est pas une clé USB qui me fait ces c…… ! suivent la résultat je te tiendras aux courent.
merci encore et je te souhaite une excellent semaine.

Bibike
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
2 févr. 2010 à 19:02
Bsr,

Ce que tu peut faire pour plus tard pour tous support amovible, tu n'as qu'a les renommer (Papayou, zigomatic etc...), comme ça tu sauras si c'est OK où pas !

@+ Kacaouet
0
Bibike Messages postés 99 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 3
2 févr. 2010 à 20:25
Bonsoir Kacaouet et GIRTAN ?

c’est surement ça car effectivement je me rappelle d’avoir enlevé une clef USB sans la manip habituelle, c’est probablement la raison de la présence de « Q »
j’ai encore regardai dans P.de travail et il n’y apparait plus - vivent les miracles de l’informatique …

merci et mes salutations à tous.
Bibike

P.S. j'oubliai, il na jamais apparut dans « Gestion des disques « !
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
3 févr. 2010 à 18:14
Bsr Bibike !

Pour infos, pour tout éléments connecté à l'ordinateur, ils doivent être enlevé après la fermeture en cliquant sur l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité" dans la barre de tâche à droite.

A défaut, tu risque de détériorée ton matos et et le programme liè au support.

@+ Kacaouet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bibike Messages postés 99 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 3
3 févr. 2010 à 18:25
Bonjour Kacaouet

bien reçu ! le conseil seras respecté !

salutations Bibike
0