DVD lisible sur pc mais pas sur lecteur DVD

Fermé
Minikous - 24 janv. 2010 à 17:21
 Minikous - 13 févr. 2010 à 20:31
Bonjour, a tous ! =)
Voila mon histoire: J'ai plusieurs films que je veux mettre sur DVD, j'ai donc acheté des DVD+r.
La 1ere fois je mets mon DVD dans mon pc et je prends mes 3films et je clique sur Graver.
Gravure terminée je prends mon DVD et le mets dans mon lecteur DVD et aprés 5min a tourner dans le vide il me dit pas de disque comme si il n'arrivait pas a le lire.
Aprés avoir lu quelques forums on me dit d'aller sur nero( Nero 7) car c'est la seul chose que j'ai et de faire dvd de données j'ai essayé et sa me fait pareil
Mes films sont en avi et mon pc est sous vista mon lecteur DVD prends tout ( Divx, Mpeg...)
Es ce que je dois convertir mes fichiers avant si oui en quoi?
Help me please sa m'énerve vraiment
Merci a tous =)
A voir également:

14 réponses

Belle-fleur Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
24 janv. 2010 à 17:30
Peut-etre que ton DVD ne prend pas les films
0
Ce sont des DVD+R de 4,7GB de Think Xtra 16x speed
0
connector20 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 29
24 janv. 2010 à 17:36
Bonjour,
Cela pourrait venir du fait que le DVD n'est pas clôturé. Pour ça, il faut aller dans nero, puis dans DVD de données (normalement les fichiers déja présents sur le disque devraient apparâitre), ne rien ajouter puis décocher une option du genre "disque multisession" ou "permettre l'ajout de fichiers par la suite" (je n'utilise pas nero donc je ne sais pas exactement) et lancer la gravure. Attention, après cette opération il n'est plus possile de graver des nouveaux fichiers sur ce disque.
Bon courage !
0
Belle-fleur Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
24 janv. 2010 à 17:37
Alors le problème doit surement provenir du lecteur DVD
0
ALors j'ai toujours (dans mes deux cas) fait un dvd de données mais alors si je n'ajoute rien je ne grave rien nan?
Je me rapelle que neor m'ai demandé si sa seré en multisession j'ai dit oui et ce n'est pas mon lecteur car j'en essayé Deux le 2e ayant une particularité de plus il peut lire les MPEG contrairement au 1er
Je suis désolé connector20 je n'ai pas trop compris x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
connector20 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 29
24 janv. 2010 à 17:50
Si vous avez dit oui pour la multisession, alors ça doit venir de ça. La gravure en multisession permet en fait de ne pas finaliser le disque à la fin de la gravure pour pouvoir ensuite ajouter d'autre fichiers sur le même disque lors d'une gravure ultérieure. Mais cela peut poser problème aux platine de salon. Pour finaliser le disque, il faut aller dans nero puis dans DVD de données, ne rien ajouter et surtout dire non à la multisession, puis lancer la gravure. J'espère avoir été plus clair.
0
oui très claire j'essaye de nouveau et je vous redit =)
0
toujours pas j'ai essayé sans mettre multisession et sa ne change rien du tout
0
J'ai refait un DVD en ne mettant pas multisession et c'est exactement pareil. Je ne devrais pas convertir les fichiers avant de les graver?
0
connector20 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 29
26 janv. 2010 à 18:31
Si vous êtes sur que le lecteur prend en charge le format de vos films, il n'y a pas raison que ça ne marche pas. De toute façon, c'est forcément un problème de disque et non un problème format puisqu'il dit qu'il n'y a pas de disque. Après peut-être qu'il n'accepte pas les DVD+R qui sont un peu moins compatibles que les DVD-R, à verifier dans la doc du lecteur, mais ça m'étonnerais quand même. Sinon je ne vois pas.
0
donc même si je change le format en mpeg ou autre sa ne changera rien?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 janv. 2010 à 11:12
Bonjour Minikous,

Essaie en baissant la vitesse de gravure, à 4x pour voir.

Si tu as des DVD RW, tu peux essayer de créer un DVD-Vidéo avec NeroVision. C'est le format des DVD du commerce et en principe il devrait passer sauf si ton problème est matériel.

Maintenant, il est toujours préférable d'employer des DVD de marques reconnus (Verbatim, Sony, autres) et non des disques de marques de grande surface, qui sont à priori moins fiable. C'est peut-être là la cause de tes soucis...

Cordialement
0
Sinon es ce que vous connaitriez un logiciel qui me permet de graver EN divx sur un dvd donc toujours les mêmes et ce n'est pas génant pour moi d'avoir un divx j'ai de quoi le lire
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 janv. 2010 à 20:56
Il faut faire des disques de données avec Nero ou un autre logiciel de gravure, que tu peux choisir ici, par exemple : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/
CD Burner XP ou Infra Recorder sont pas mal, en gratuits...

Mais il me semble que c'est comme cela que tu procède déjà.
A+
0
J'ai trouvé en gravant comme j'ai procédé en derniére fois j'ai réussi a le lire sur un lecteur MPEG car quand je l'ai mis il m'a affiché MPEG donc j'ai trouvé Merci a Tous
0