Formater un disque dur

Fermé
Gizou - 7 oct. 2002 à 02:32
 tay - 9 oct. 2002 à 23:15
Bonjour,
J'ai un tit problème. J'ai un virus w32.nemda.enc Et je voudrais formater mon disque dur. (40go) Je suis en Window XP et je veux revenir à Window NT (J'aime mieux)
J'ai essayé de le formatter avec une disquette de démarrage de Window XP, et quand j'entre la commande Format C: il me dit : BAD COMMAND. Alors j'ai essayé avec la disquette de démarrage de Window 98 et celui -ci me dit que je suis en NTFS et que mon d.d. est trop gros. Y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire comment faire s.v.p.
Merci à l'avance

Gizou
A voir également:

9 réponses

piergeb Messages postés 1794 Date d'inscription jeudi 14 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2003 10
7 oct. 2002 à 02:45
Vas voir a cette adresse !
peut-être ?
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
Pas facile avec XP !
PIERGEB 
0
Merci beaucoup,

J'ai téléchargé la disquette de démarrage pour window xp pro, mais la disquette ne suffit pas, le fichier étant trop volumineux. Est-ce que ça prend une disquette plus grosse? Je ne savais pas qu'il y avait des disquettes de plus gros volume.

Gizou
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
7 oct. 2002 à 05:17
Non tu le place sur 6 disquettes...
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
essaye de demarrer en bootant sur le cd de win xp et la tu peux reformater
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
7 oct. 2002 à 11:11
Bonjour à tous,

>essaye de demarrer en bootant sur le cd de win xp et la tu peux reformater
Attention, le NTFS de XP est incompatible avec celui de NT !
Est-ce que le CD de Windows NT contient aussi la fonction Reformatage ? je le pense ! donc boote avec le CD de NT...

@12C4
Ipl
0
dsole javais pas vu que tu voulais reb=venir a NT ds ce cas ipl a raison, boot sur le cd de NT
a++
0
Merci à vous tous,
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
9 oct. 2002 à 18:31
Soit dit en passant un formatage logiciel ne s'effectue pas sur un disque,
mais sur une partition.

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better
So I installed Unix.
0
Salut, jai voulu créer une nouvelle partition sur mon disque dur avec Partition Magic Pro. Jy arrive mais mais je ne peux activr une seule partition à la fois! Donc je voulé diviser ma partition mais la fonction est grisée! COMMENT FAIRE?
J'ai alor tout anulé et au redémarrage de mon PC sous XP, jai un msg "xmnt 2001 program not found - keep Autocheck". et ça part plus? Aidez moi SVP
0