Probleme de déconnexion de disque dur

Fermé
KaM - 12 juin 2005 à 21:02
 habib - 12 juin 2005 à 21:56
"Bonjour,
J'ai un gros probleme :
J'ai acheté un nouveau disque dur 160GO et je l'ai partitioné en 3 parties.
Le probleme c'est que les 3 partitions disparaissent souvent du poste de travaille sans raison.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour les revoir est de redemarrer l'ordinateur ( 2 fois au moins ).
Quand je redemarre ça me fait un check disk( ou un truc comme ça )et les partitions reviennent sur le poste de travaille.
Quand les partitions ne sont plus sur le poste de travaille je ne peux plus acceder aux fichiers qui y étaient.
Le probleme ne vient pas du disque dur car ça m'était déja arrivé avec le disque dur qu'un ami avait branché sur mon PC.
J'ai windows XP édition familiale et le disque dur est un disque dur secondaire en slave.
Merci d'avance."

J'avais posté ce message il y a quelques mois déja et je n'avais eu qu'un réponse qui ne m'avais pas trop aidé.
Donc maintenant la situation a évoluée, le disque dur grillé ( surement a cause de la chaleur car les 2 disques durs etaient collés)
J'ai réussi a le changer et je me demande si ça peut etre un probleme d'alimentation car je n'ai qu'une alimentation de 230v
Est-ce que je devrais la changer pour une 400v ? Le probleme peut-il venir de la ?
Sinon si je change mon alimentation je compte aussi rajouter un ventilateur pour les disques durs.
Voila, j'attend de savoir si c'est bien un probleme d'alimentation.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
12 juin 2005 à 21:17
Salut!

J'ai eu un problème similaire, ça venait de la nappe IDE... à toi de voir si c'est la même chose!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juin 2005 à 21:21
pour la nappe ok ! Nunuxnewby a raison c'est souvant le cas. Pour l'alime de 400W ok, surtout si tu as deux disques durs et que ces médias sont gourmant en courants
0
salut , pour moi le pb c'est quand je connect le disk dur avec mes lecteur et graveu cd , rien ne se detect .......parcontre si je le met tout seul il detecter ....alor???????? coment ferais-je
0