Disque dur mort?

Fermé
flobox - 1 janv. 2010 à 21:54
 flobox - 1 janv. 2010 à 22:35
Bonjour,
je ne savais pas si je devais mettre ce topic ici ou dans windows...
le truc c'est que je possède un eeepc avec windows, qui m'informe qu'il y a un problème dû à un nouveau logiciel/matériel et quelque soit l'option de démarrage choisie (démarrer normalement...) le pc ne fait rien.
donc je me suis dit: je passe sous Linux via une clé usb où il y a un livecd pour vérifier le disque dur. La version de eeebuntu se lance mais je vois quand même plein d'erreur d'I/O et je commence a me dire que ce n'est pas bon signe...
je lance la commande en root :
dosfsck -t -a -w /dev/sdb1

et j'ai une erreur d'I/O at 0

j'ai aussi essayer d'installer Linux dessus comme ça il me répare mon disque et je repasse sous windows mais j'ai la même erreur.

j'ai également lancé un memtest86+ au démarrage qui lui s'est bien déroulé mais il ne doit pas y avoir de rapport...
j'ai bien peur que le disque soit mort....non?
A voir également:

3 réponses

Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
1 janv. 2010 à 22:27
Bonsoir,
logiquement si il était mort tu pourrait plus rien faire ??? Le mieux c'est de faire une sauvegarde sur un ddur externe.

Bonne soirée
0
ben justement la je dois demarrer par une cle usb en live cd et quand je lance l'explorateur de fichier il me dit "impossible de monter le disque" et de vérifier avec des chkdsk sous windows. par contre le bios le voit
0
et j'ai vu sur internet que sur les eeepc il serait assez fréquent que le câble se débranche a force de le trimbaler de partout... je prévoit de le démonter demain.
0