Construction de mon PC

Résolu/Fermé
Kyûbi1304 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 21 déc. 2009 à 21:02
 kyubi1304 - 22 déc. 2009 à 18:52
Salut à tous, je voudrais construire mon propre PC car il y a quelques jours mon portable ma laché le disque dur est mort :'(. Et j'ai su aujourd'hui que le magain où je l'ai acheter ma entuber car il n'était pas neuf ( cette info vien d'un informaticien pro )il est très sympa car il ma trouver un disque dur d'occasion et ne me fais pas payer la réinstallation de windows XP car il m'a proposer de la faire moi même ( je suis très fan de l'informatique et j'ai 14 ans ). Voila pourquoi je veux faire mon propre ordi et ne connaissant rien au matériel ( leur particularité etc... ) je voudrai que vous me donniez votre avis en m'expliquant qu'est ce que le matériel à de spécial et son prix.
Par matèriel je parle de tout :
- Alimentation
- Carte Mère
- Processeur
- Mémoir Vive ( de préférence minimum 1 Go )
- Disque Dur
- Lecteur/Graveur CD/DVD
- Carte Graphique
- Carte Son
- Napes
- Autres Câble
- Modem
- Lecteur de Disquette ( si toujours utile ).
Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses a+.
P.S.: J'ai déjà l'écran, le clavier, la souris etc... . Et j'ai tout mon temps et préfère acheter tout petit à petit.
A voir également:

2 réponses

bloomfield Messages postés 367 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 65
21 déc. 2009 à 21:16
quel usage tu veux en faire de ton pc ?
0
bah allez sur internet faire des jeu je veux aussi qu'il puisse supporter tout programme qu'il puise rester allumé toute la journée etc
0