Probleme avec mon pc sony :/

Résolu/Fermé
loic747 - 14 déc. 2009 à 11:51
 loic747 - 14 déc. 2009 à 12:47
Bonjour,

voila je me decide a laisser un message pour demander votre aide...

J'ai un pc portable sony Vaio VGN-FZ18M vista home premium. il y a quelque semaine le pc a planté mechament (il s'est figé et des bandes bleu verticales ont apparues...)
Apres plusieurs tentatives de restauration du systeme infructueuses j'ai decidé de passer pas un DVD de vista.
Ca a marché vista est enfin installé mais le probleme est la carte graphique... lorsqu'il instal le pilote de la Nvidia 8400 apres le redemaarage ca ne marche plus il boot mais reste sur un ecran noire redemarre et demande le disque de vista pour reparer windows...

sachant que depuis le plantage j'ai des bandes bleu quand j'allume le pc et une page pleine de "à" qui s'affiche pendant l'allumage

si quelqu'un aune solution ou meme une idee du probleme qu'il me previenne :)

bonne journée
A voir également:

8 réponses

emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
14 déc. 2009 à 11:55
Salut,

Je vois souvent ce probleme, il y a beaucoup de chance que ce soit ta carte graphique qui est HS ( ou la carte-mere)
0
oui c'est bien ce qui me semblait... mais si la carte graphique est morte comment le pc peut-il encore la detecter?
et si c'est la carte mere le pc peut encore se lancer ?

(oui oui j'y connais rien lol )
0
emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
14 déc. 2009 à 12:21
Oui, en fait cela vient souventl de condensteurs presents sur les cartes, il se chargent et se dechargent anormalement et causent des pannes apparement aleatoires, jusqu'au jour ou la carte grille completement
0
oki oki donc le pc est mort :( il a a peine 2ans lol je crois que je vais me retourner vers les pc fixe au moins si quelque chose lache je pourrait le remplacer facilement lol

merci pour tes reponses rapides :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
14 déc. 2009 à 12:34
Exactement. les fixes sont surtout plus fiables.
Par contre, tu peux toujours demamder un devis a un reparateur pourconfirmer le probleme( il ne doit pas te faire payer pour cela)
0
petite question bete lol les mac portable c'est pas plus fiable non ?
0
emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
14 déc. 2009 à 12:43
C'est une question de gout, si cela ne te gene pas de payer a puissance equivalente 2 fois plus pour un ordinateur simplement parce que il a un "look" cool, vas-y.
En ce qui concerne la fiabilite, elle est tres relative, c'est vrai que les macs tombent moins en panne, tout simplement parce qu'il y en a beaucoup moins.....
0
oki oki :) je me posais juste la question si ct plus fiable ou pas ^^

merci pour toutes tes reponses en tout cas :)
0