Probleme demarrage macbook

Fermé
mam's - 28 nov. 2009 à 15:48
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 30 nov. 2009 à 00:49
Bonjour,
J'ai un macbookpro dont le disque est partagé (une partie en mac et l'autre partie sous windows), le mac arrive à demarrer sous windows mais il n'arrive plus à le faire sous mac os. J'ai la page avec la pomme et le "disque d'attente" puis cela me met une page noire. J'ai acheté le disque mac os snow lepard mais le mac ne veut pas demarrer sur le disque donc je ne peux pas l'installer j'ai essayer totes les manip proposer sur le site d'apple mais c'est toujours pareil.... J'espere que quelqu'un pourra m'aider!!!

Merci
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 nov. 2009 à 16:08
Bonjour,

Le disque de Snow Leo, vous l'avez acheté où ? S'il est universel et... officiel, votre MBP doit l'accepter pour démarrer !

Cordialement.
0
bonjour,

je l'ai acheté à la fnac, j'ai appellé l'assistance apple, ils m'ont fait appuyé pendant une dixaine de seconde sur le bouton de demarrage en ayant enlevé la batterie afin de reinitialiser mais ça non plus cela n'a pas fonctionné! Ils me proposent de faire d'autres d'autres diagnostiques mais je dois payer 50 euros...
Je pense que c'est un pb logiciel et non materiel vu que le mac arrive à demarrer sous windows...Qu'en pensez vous?

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 nov. 2009 à 17:09
Pour démarrer sur le DVD :
- Mac éteint, introduire le DVD
- allumer le Mac en maintenant la touche C enfoncée
- attendre la fin du démarrage pour la lâcher.

Normalement, vous pouviez faire de même avec le DVD vendu à l'origine avec le MBP.

@+
0
J'ai tenté à nouveau cette manip que j'avais dejà essayé mais toujours rien...On entend le dvd se charger mais rien ne se passe, j'ai encore l'écran gris....
Ce que je trouve vraiment bizarre c'est que mon mac arrive quand meme à demarrer sous windows...

Merci...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
29 nov. 2009 à 01:30
N'étant pas expert en ce partage de disque entre Mac et Windows, j'aurais tendance à tout reprendre à zéro : formatage du DD puis réinstallation de Mac OS avant de faire celle de Windows. Problème : très, très étonnant ce non démarrage sur le DVD. Avez-vous (vous devriez) avoir les DVD d'origine ?

@+
0
Désolé, j'ai répondu à plein de problèmes, mais mes posts ont étés supprimés, au lieu de simplement retiré ce qui ne plaisait pas dedans et me prévenir par mail.

Cordialement,

Hervé
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
29 nov. 2009 à 01:52
Bonsoir,

Les outils de modération ne permettent pas de "nettoyer" les posts, seulement le ménage par le vide. Apparemment, vous avez bien reçu l'info : pas de lien publicitaire. Seuls sont admis ceux qui ont un rapport direct avec le sujet de la discussion.

Merci d'en tenir compte.

Cordialement.
0
deherve > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
29 nov. 2009 à 01:59
Bonsoir,

oui, le message est bien arrivé, mais un copié collé des messages avant suppression aurait permis de garder la solution transmise.

C'est dommage pour les utilisateurs du forum.

Hervé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
29 nov. 2009 à 02:06
Vrai, dommage... mais puisque vous ne retombez pas dans le pêché, on peut peut-être arranger quelque chose...

Ici même :

"Si tu entend le Dvd, c'est qu'il boot sur le Dvd, alors éteint la machine, démarre et fais un clic gauche avec la sourie pour éjecter le disque dans le lecteur. "

quoique le problème n'ait pas l'air de concerné un support coincé mais plutôt un Mac qui ne veut pas booter dessus.

@+
0
Euuh oui merci Chris...le pb c'est que les disque d'origine je n'ai plus que le cd 2/3 mon beau pere ne trouve plus les autres, est ce possible de ne pas tout simplement pouvoir installer snow leopard dessus (compatibilité ou autre....)?
Pensez vous que cela vaille la peine de faire le diagnostique telephonique d'apple (50 euro)?

Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
30 nov. 2009 à 00:49
Moui... :-/ Les CD d'origines sont à ne surtout pas égarer, ce sont souvent les derniers recours avant le SAV !

En principe, Snow peut être installé sur tous les MBP puisqu'ils ont un processeur Intel. Cette histoire de refus de boot sur le DVD est étrange si ça marche bien sous Windows. Avez-vous essayé l'autre mode avec Alt enfoncée ? Idem, dès que, vraiment très vite, vous lancez le démarrage... Le Mac devrait vous proposer le Cd ou Windows...

@+
0