PC vers VHS

Fermé
Poilu974 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 - 20 mai 2005 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2005 à 19:09
Salut,
Problème exportation de fichiers numériques (type avi, mpg etc.) vers VHS.
Je met une casette (Pal) dans le magnéto, je rêgle l'adaptateur sur IN, je connecte le S Vidéo à ma sortie de carte graphique, je branche le cable de son sur la sortie son de l'ordi. Je fais rec sur le magnéto. Je lance le film en plein écran avec un lecteur multimédia quelconque.
Je regarde ma casette (en faisant les branchements nécésaires (ça pas de pb) et je vois... chie wahlou: mais le grand wahlou du noir et des bandes de temps en temps pour la feinte. Mais en gros ça marche pas.
Alors est-ce un pb de flux (numérique/analogique) et il me faudrait dans ce cas un préiphérique intermédiaire entre le PC et le magnéto? (Un encodeur ruineux que j'ai pas les moyens? Une caméra que j'ai pas? Une simple télé que j'ai pas?) Ma carte TV ne semble pas avoir de sortie...
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.


Ma config :
Windows XP Pro SP2
ECS K7S5A
Athlon XP 2000+ (1.6Ghz)
512 DDR SDRAM PC3200
Nvidia Geforce 4 MX 440 with AGP 8X (64 Mo) + (sortie S Vidéo et 2ème écran)
carte MSI TV@anywhere (WDM Generic ; entrée Tuner (TV/Radio), entrée S Vidéo, entrée Composite (jaune), entrée son, sortie son, télécommande)
Carte d'aquisition Pinnacle DV
Connexion ADSL Belgacom Haut débit (3.3M)
Carte Réseau 100M/s
+ ts les cables et adaptateurs (S Vidéo, Composite, son + adaptateur péritel IN/OUT)
A voir également:

43 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
23 mai 2005 à 23:30
maintenant que ta connexion magneto => pc est bien retrouvée ,
tu n'y touches plus pour l'instant

je reprends le poste <47>

http://www.msicomputer.com/product/netpc/netpc_detail.asp?model=TV@nywhere_Master

7 - Audio Line Out
c'est la sortie audio qu'il peut reprendre

il lui faut une prise vidéo identique soit à la 4 , soit à la 5 en sortie sur le PC


poste <57> , tu mets que tu as une sortie S-video sur ta carte graphique

si tu avais un autre selecteur péritel, se serait nettement mieux
celui-ci aurait son sélecteur sur IN

il te faudrait:
- un sélecteur in/out péritel
- un câble S-vidéo
- et faire un câble stéréo : à une extrémité 2 RCA et à l'autre extrémité une fiche jack mâle de 3,5 mm

à+
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
26 mai 2005 à 18:41
Bonjour,
J'ai revérifié mes schémas, un détail que j'avais omis dans le circuit actuel de Poilu974:
Comment est la connectique à l'intérieur de la prise péritel ?
Je parles naturellement de celle en terminal de liaison boitier in/out<=> video. Pour ouvrir cette prise:
-Dévisser l'obus de maintien de la coque au point d'entrée du câble.
-Reculer cette obus et écarter doucement les deux éléments de la coque suivant la coupe longitudinale (pour ne pas casser les picots de maintien).
Les fils ne sont pas seulement relier à une broche externe, certains sont dédoublés ou un cordon relie des broches entre elles.
Détails de ces liaisons, SVP ? Il est possible que ces liaisons ne correspondent pas auxs besoins de Poilu.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 19:09
la connectique in/out à l'arrière d'un magnéto est loin d'être fiable, j'en ai fait l'expérience. L'idéal reste pour moi de disposer d'un magnéto avec entrée video en facade sur composite et ça marche
Je suis surpris que tous les magnétos actuels ne disposent pas de cette fonction alors que les miens datent déjà de 5 ans
0