Lenteur du pc et de la navigation internet

Fermé
Lebocoeur - 10 nov. 2009 à 22:04
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 - 23 nov. 2009 à 01:29
Bonsoir, j'écris sur ce forum pour un problème de virus, un virus que j'ai attrapé il y a quelques semaine donc j'ai constater que mon ordinateur était lent de même pour afficher les pages du net et ca devenez impossible pour moi de continué comme ca donc j'ai reformaté mon ordinateur et la de nouveau j'ai mon ordinateur qui est assez lent comme pour décompressé un dossier, internet qui rame affreusement pour affiché les pages et même pour télécharger une application qui n'est pas du tous lourde exemple hijackthi cela met 3h00.
J'utilise google chrome comme navigateur.
J'ai bitdefender 2008 , ccleaner et glary utilities, j'ai fais des analyse avec bitdefender qui en ce moment ne me trouve rien et j'ai procéder a des nettoyages avec ccleaner et par la suite avec glary utilities sans grand changement don j'ai voulus essayé hijackthis mais comme je m'y connais pas vraiment j'aimerais savoir si il y a quelque chose d'anormal dans mon rapport et quelles lignes dois-je supprimé.
Merci d'avance.

ogfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:40:34, on 10/11/2009
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16916)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSLoader.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\SportsCap\Kernel\MagicSports\MSPMirage.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\TV Joy\TVEService.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Users\Lebocoeur\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Acer\Empowering Technology\EPOWER\EPOWER_DMC.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Users\LEBOCO~1\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Users\Lebocoeur\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Lebocoeur\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Lebocoeur\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/sp/*https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*https://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eAudio] "C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSet] rundll32.exe C:\Windows\PLFSet.dll,PLFDefSetting
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSPService] C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\SportsCap\Kernel\MagicSports\MSPMirage.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TVEService] "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\TV Joy\TVEService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PlayMovie] "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Tour Reminder] C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeCS4ServiceManager] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\CS4ServiceManager\CS4ServiceManager.exe" -launchedbylogin
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\Lebocoeur\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Acer Tour Reminder] C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Acer Tour Reminder] C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: TVEnhance Background Capture Service (TBCS) (TVECapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\TV Joy\Kernel\TV\TVECapSvc.exe
O23 - Service: TVEnhance Task Scheduler (TTS)) (TVESched) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\TV Joy\Kernel\TV\TVESched.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
A voir également:

14 réponses

NONOC29 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
10 nov. 2009 à 22:08
Je te propose de restaurer windows à une date bien précise c'est -à -dire à une date antérieur à ton problème!
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
10 nov. 2009 à 22:09
Bonsoir,

Tu as une toolbars infectée installée sur ton PC => Ask

Lorsque tu télécharges des logiciels, il faut faire attention de ne pas installer les toolbars qu'ils te proposent lors de l'installation des logiciels... Il faut bien regarder et ne pas cliquer tout le temps sur Suivant sans lire ce qu'il est écrit...

▶ Télécharge Toolbar-S&D (de Team IDN) sur ton Bureau

▶ Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.

Sous XP : Double-clique sur le raccourci de Toolbar-S&D.

Sous Vista : Fais un clic droit sur ToolbarSD et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".

▶ Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.

▶ Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.

▶ Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)
0
Voici le rapport de toolbar :



-----------\\ ToolBar S&D 1.1.5 XP/Vista

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6000 )
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5450 @ 1.66GHz )
BIOS : Ver 1.00PARTTBLt
USER : Lebocoeur ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : Bitdefender Antivirus 8.0 (Activated)
Firewall : Bitdefender Firewall 8.0 (Activated)

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 26-08-2008|22:40 )
Option : [1] ( 10/11/2009|23:52 )

[ UAC => 1 ]

-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...


-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp"
"SEARCH PAGE"="http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/sp/*https://fr.yahoo.com/"
"Local Page"="C:\\Windows\\system32\\blank.htm"
"SearchMigratedDefaultURL"="https://search.yahoo.com/web{searchTerms}&ei=utf-8&fr=b1ie7"
"Url"="https://www.msn.com/fr-fr/actualite/"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="https://fr.yahoo.com/"
"Default_Page_URL"="https://fr.yahoo.com/"
"Default_Search_URL"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"
"Search Page"="https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF"


--------------------\\ Recherche d'autres infections

--------------------\\ Cracks & Keygens ..

C:\Users\LEBOCO~1\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\Crack.lnk


[ UAC => 1 ]

-----------\\ Fin du rapport a 23:53:17,89
0
Merci nonoc29 mais c'est après le reformatage de mon pc que le problème est survenue donc dès le départ.
Merci geoffrey5 pour ta réponse et ton aide je viens de finir de télécharger toolbar comme tu m'a dis en ce moment c'est très dur car pour consulter mes mails et voir ta réponse j'ai attendus 3 ans avant que la page des mails s'affiche sa devient impossible j'éspère pouvoir régler ce problème avec ton aide merci encore et je vais te poster le rapport de Toolbar.
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
11 nov. 2009 à 00:03
Apparemment ces fichiers infectieux ne sont pas encore détectés par ToolbarSD...

Fais ceci stp :

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel sera à ta disposition sur mon site web pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. Poste le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller

Comment héberger les rapports trop longs de RSIT ??
0
je ne comprend pas geoffrey5 quand je télécharger RSTI c'est lent et quand le téléchargement est terminé j'éxecute le programme et sa me marque que ce n'est pas une application win32 valide j'ai l'impression qu'il se télécharge pas correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
11 nov. 2009 à 00:58
Ok... Tu es infecté par Bagle :s

C'est ce qui arrive quand on télécharge des cracks pour des logiciels...

▶ Télécharge FindyKill et enregistre-le sur ton bureau

▶ tutoriel installation

▶ tutoriel recherche

/!\ Ne fait pas le nettoyage tout dessuite /!\

▶ Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement

▶ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

▶ Au menu principal,choisi l option 1 (Recherche)

▶ Patiente un peu, l'analyse peut durer quelques minutes

▶ Post le rapport FindyKill.txt

* Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
0
désolé j'avais pas vue ton liens pour héberger le fichier tiens il y a les deux rapport rsit dans le même fichier.

http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/txt/2108_log.html

j'ai lue ton message concernant mon infection pour bagle je vais suivre tes indications
0
désoler pour l'attente mais pour télécharger l'application de 993 ko un truc comme ca et bien j'ai galérer il fallait que je recommence le téléchargement parce que ca bloqué a un moment donné et puis a la fin j'ai réussis a télécharger en 2 seconde le fichier, c'est instable le téléchargement.
et l'analyse du programme n'est pas rapide non plus.
comme je ne suis pas chez moi jusqu'a mercredi prochain je n'est pas mon disque dur externe avec moi pour l'analyser.
J'ai mis juste ma clé

voila le rapport :


############################## | FindyKill V5.017 |

# User : Lebocoeur (Administrateurs) # PC-DE-LEBOCOEUR
# Update on 01/11/2009 by Chiquitine29
# Start at: 01:25:28 | 11/11/2009
# Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
# Contact : FindyKill.Contact@gmail.com

# Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5450 @ 1.66GHz
# Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0.6000 32-bit) #
# Internet Explorer 7.0.6000.16916
# Windows Firewall Status : Disabled
# AV : Bitdefender Antivirus 8.0 [ Enabled | Updated ]
# FW : Bitdefender Firewall[ Enabled ]8.0

# C:\ # Disque fixe local # 149,05 Go (113,91 Go free) [ACER] # NTFS
# D:\ # Disque CD-ROM
# E:\ # Disque CD-ROM
# F:\ # Disque amovible # 987,48 Mo (381,42 Mo free) [QUERA PAUL-] # FAT32

############################## | Processus actifs |

C:\Windows\System32\smss.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\wininit.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\services.exe
C:\Windows\system32\lsass.exe
C:\Windows\system32\lsm.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\winlogon.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\SLsvc.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\spoolsv.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\TV Joy\Kernel\TV\TVECapSvc.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe
C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\TV Joy\Kernel\TV\TVESched.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSLoader.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\SportsCap\Kernel\MagicSports\MSPMirage.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\TV Joy\TVEService.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Users\Lebocoeur\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Acer\Empowering Technology\EPOWER\EPOWER_DMC.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe
C:\Windows\explorer.exe
C:\Users\Lebocoeur\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Lebocoeur\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Lebocoeur\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9b.exe
C:\Windows\system32\WUDFHost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

################## | C: |


################## | C:\Windows |


################## | C:\Windows\system32 |


################## | C:\Windows\system32\drivers |


################## | C:\Users\Lebocoeur\AppData\Roaming |

################## | Autres detections ... |

################## | Temporary Internet Files |


################## | Registre / Clés infectieuses |

Présent ! [HKLM\software\microsoft\security center] "UacDisableNotify"
Présent ! [HKLM\software\microsoft\security center\Svc] "AntiVirusOverride"
Présent ! [HKLM\software\microsoft\security center\Svc] "FirewallOverride"

################## | Etat / Services / Informations |

# Affichage des fichiers cachés : OK

# Mode sans echec : OK

# Uac : OK

# Ndisuio -> Start = 3 ( Good = 3 | Bad = 4 )
# EapHost -> Start = 3 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# Wlansvc -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# (!) SharedAccess -> Start = 4 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# windefend -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wuauserv -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wscsvc -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )


################## | Cracks / Keygens / Serials |


################## | ! Fin du rapport # FindyKill V5.017 ! |
0
il y a quelque chose que je dois faire après l'analyse findykill?
sinon merci encore pour ton aide.
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
11 nov. 2009 à 06:01
Bonjour,

maintenant fais ceci stp :

▶ tutoriel nettoyage

▶ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir


▶ Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau

▶ Au menu principal,choisi l option 2 (Suppression)


/!\ il y aura un redémarrage, laisse travailler l outils jusqu a l apparition du message "nettoyage effectué"

/!\ Ne te sert pas du pc durant la suppression , ton bureau ne sera pas accessible c est normal !

▶ ensuite post le rapport FindyKill.txt

* Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
* Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tapes explorer.exe et valides


A lire :

L'infection Bagle - informations et vidéos

le danger des cracks

Bagle/Beagle

Vidéo sur Virut et les cracks

Ensuite réessaye ToolbarSD en désactivant le contrôle des comptes utilisateurs et en l'exécutant en tant qu'administrateur (clic-droit sur ToolbarSD puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur")... Ce n'est pas normal qu'il n'a pas trouvé la toolbar infectée :s
0
voici le rapport de la suppression avec findykill.


############################## | FindyKill V5.017 |

# User : Lebocoeur (Administrateurs) # PC-DE-LEBOCOEUR
# Update on 01/11/2009 by Chiquitine29
# Start at: 17:41:29 | 11/11/2009
# Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
# Contact : FindyKill.Contact@gmail.com

# Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5450 @ 1.66GHz
# Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0.6000 32-bit) #
# Internet Explorer 7.0.6000.16916
# Windows Firewall Status : Disabled
# AV : Bitdefender Antivirus 8.0 [ Enabled | Updated ]
# FW : Bitdefender Firewall[ Enabled ]8.0

# C:\ # Disque fixe local # 149,05 Go (111,57 Go free) [ACER] # NTFS
# D:\ # Disque CD-ROM
# E:\ # Disque CD-ROM
# F:\ # Disque amovible # 987,48 Mo (381,42 Mo free) [QUERA PAUL-] # FAT32

############################## | Processus actifs |

C:\Windows\System32\smss.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\wininit.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\services.exe
C:\Windows\system32\lsass.exe
C:\Windows\system32\lsm.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\winlogon.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\SLsvc.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\spoolsv.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\TV Joy\Kernel\TV\TVECapSvc.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe
C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Windows\system32\WUDFHost.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\TV Joy\Kernel\TV\TVESched.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\runonce.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\system32\PresentationSettings.exe

################## | C: |


################## | C:\Windows |

Supprimé ! C:\Windows\Prefetch\WINUPGRO.EXE-CCC1740C.pf

################## | C:\Windows\system32 |


################## | C:\Windows\system32\drivers |


################## | C:\Users\Lebocoeur\AppData\Roaming |

################## | Autres suppressions ... |

################## | Temporary Internet Files |


################## | Registre / Clés infectieuses |

Supprimé ! [HKLM\software\microsoft\security center] "UacDisableNotify"

################## | Etat / Services / Informations |

# Mode sans echec : OK


# Affichage des fichiers cachés : OK

# Uac : OK

# Ndisuio -> Start = 3 ( Good = 3 | Bad = 4 )
# EapHost -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# Wlansvc -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# SharedAccess -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# windefend -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wuauserv -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wscsvc -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )

################## | PEH ... |


################## | Cracks / Keygens / Serials |


################## | ! Fin du rapport # FindyKill V5.017 ! |
0
pour finir voici la dernière recherche toolbar avec désactivation des comptes utilisateurs


-----------\\ ToolBar S&D 1.1.5 XP/Vista

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6000 )
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5450 @ 1.66GHz )
BIOS : Ver 1.00PARTTBLt
USER : Lebocoeur ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : Bitdefender Antivirus 8.0 (Activated)
Firewall : Bitdefender Firewall 8.0 (Activated)

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 26-08-2008|22:40 )
Option : [1] ( 11/11/2009|18:23 )

[ UAC => 0 ]

-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...


-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157"
"SEARCH PAGE"="http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/sp/*https://fr.yahoo.com/"
"Local Page"="C:\\Windows\\system32\\blank.htm"
"SearchMigratedDefaultURL"="https://search.yahoo.com/web{searchTerms}&ei=utf-8&fr=b1ie7"
"Url"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=75720"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="https://fr.yahoo.com/"
"Default_Page_URL"="https://fr.yahoo.com/"
"Default_Search_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"
"Search Page"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"


--------------------\\ Recherche d'autres infections

--------------------\\ Cracks & Keygens ..

C:\Users\LEBOCO~1\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent\Crack.lnk


[ UAC => 1 ]

-----------\\ Fin du rapport a 18:23:47,37
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
11 nov. 2009 à 18:26
Ok maintenant réessaye ToolbarSD comme expliqué en bas de ce message stp
0
c'est fais dans le message qui précède le tiens t'a le rapport de toolbar que je t'es posté
0
je précise que ma navigation rame encore certe je n'ai pas un très grand débit internet la ou je suis mais c'est correct, quand même sa ne devrait pas ramais autant quand je clique sur un liens sur google sa cherche 1 heure pour affiché ne serais-ce la page du site.
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
11 nov. 2009 à 18:37
Ok... Bizarre qu'il ne trouve rien :s

▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

▶ L'analyse peut durer un bon moment.....

▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum


* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC...
Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
0
Voila le résultat de l'analyse

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 2775
Windows 6.0.6000

11/11/2009 20:17:14
mbam-log-2009-11-11 (20-17-14).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Eléments examinés: 184461
Temps écoulé: 57 minute(s), 5 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
la mise a jour de Malwarebytes a échoué avant l'analyse et même après l'analyse quand j'ai voulus cliqué pour mettre a jour au bout d'un certain temps de téléchargement j'ai eu le message suivant : "une erreur est survenue. veuillez transmettre au support Malwarebyte Abti-Malware le code d'erreur ci-dessous.
Error code: 732 (0,0)".
0
je suis vraiment désolé de te dérangé avec tous sa la j'ai orange qui rame a fond pour supprimé mes mails ou pour aller vers différentes rubriques c'est affreux je crois que mon ordi est mort.
Malwarebytes ne peux toujours pas faire la mise a jour jusqu'au bout c'est pas facile.
je suis un peut désespérer.
0
Bonjour, excuse moi j'ai trop de difficulter a me rendre sur des pages webs, j'ai plusieurs amis qui m'on dit que apparament dans la région il y avait des problèmes avec internet orange, problème de connection ect... je crois jusqu'au 24.
Sinon pour le scan en ligne kapersky ils sont en maintenance ligne donc impossible de faire un scan en ligne pour le moment.
Même si ont m'a dit qu' il y avait des problèmes avec internet orange j'aimerais quand même être sur que mon ordi est nettoyer de tous virus quand même.
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
12 nov. 2009 à 11:48
Bonjour,

▶ Désactive ton antivirus

▶ Rends toi sur ce site : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr (avec Internet Explorer uniquement)

▶ En bas à droite, clique sur Démarrer Online-scanner

▶ Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche clique sur J'accepte

▶ Accepte les Contrôle ActiveX

▶ Choisis Poste de travail pour le scan.

▶ Celui-ci terminé, sauvegarde le rapport (choisis fichier texte) et poste le dans ta prochaine réponse.

▶ Pour t'aider à utiliser le scan en ligne, consulte ce tutoriel

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
13 nov. 2009 à 15:34
Bonjour,

ok alors essaye celui-ci avec Internet Explorer stp
0
Pour kasperky leur scan en ligne n'est pas disponible pour le moment, bitdefender en ligne j'ai accepter le controle active x mais quand je fait accepter les conditions d'utilisation ca ne marche pas ca reviens sur la même page j'ai donc essayé micro trend en ligne et la j'ai pas réussi car il me fallait java 1.4 ou supérieur alors que je l'es déjà enfin que des problèmes, j'ai bitdefender sur mon ordi sinon mais je ne pense pas qu'il me détecteras quelque chose.
Encore désolé pour te faire perdre du temps avec tous sa.
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
14 nov. 2009 à 18:32
Bonsoir,

je te suggère de revenir donner des nouvelles une fois que les problèmes de réseau dans ta région sera réglé... Si malgré ça tu as encore des problèmes, reviens le signaler ;)
0
Je te remercie encore de ton aide je vais attendre mercredi que je sois revenus dans l'herault car jusqu'a mercredi je suis dans les pyrénées orientales et apparament dans cette région il y auras des problèmes internet au moins jusqu'a la fin du mois je pense donc je verrais mercredi soir quand je serais revenus dans le 34 si des problèmes persistes.
0
Je suis revenus dans le 34 mercredi soir et donc j'ai constater une connection 10000 fois plus rapide je revis maintenant la seul chose que j'ai remarqué maintenant c'est un léger problème d'affichage des fenêtres sur mon ordi par exemple je clique sur poste de travail la fenêtre s'affiche très rapidement mais avec un léger problème d'affichage au tous début le tour de la fenêtre apparaît puis ensuite toute la fenêtre, la manipulation des fenêtres et un peut lente exemple déplacements, agrandissemnt et réductions pas bien fluide mais sa ne me pose pas de problème car l'affiche est rapide.
En tous cas encore merci du temps que tu a passé pour moi je n'est apparament plus de virus, rien de vraiment anormal a signalé a part ce léger problème de fenêtres.
0
Lebocoeur > Lebocoeur
21 nov. 2009 à 01:14
Merci du conseilmais en faite j'utilise depuis pas mal de temps ce logiciel déjà et glary utilities aussi.
J'ai déjà fait des nettoyage avec.
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
20 nov. 2009 à 09:10
Bonjour,

Ok... Fais ceci stp :

▶ Télécharge CCleaner

▶ Tu auras un tutoriel pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Fais le nettoyage et recherche les erreurs du registre comme expliqué en bas du tutoriel.

Ensuite viens signaler quand tu auras terminé
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
23 nov. 2009 à 01:29
Bonsoir,

Ok... As-tu encore des soucis ??
0