Coupure du pc en plein jeux

Fermé
hugo - 3 nov. 2009 à 23:46
 hugo - 4 nov. 2009 à 23:44
Bonjour,
voila je vous explique mon souci: quand je joue à Call of Duty en ligne, au bout de 10-15 min mon pc coupe, je suis obligé de l' arreter au bouton et le rallumer. mon uc étant une packard bell donc sans aucune ventilation. Pourrais-ce venir de cette dernière ?
merci d' avance pour vos reponse.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 00:01
comment ca ce fait qu'il n'y ai pas de ventillation?
0
en faite il y a un ventilateur sur la carte mère (logique) et un sur la carte graphique. il n'y a pas de ventilation dans le boitier. Meme quand j' ouvre la tour, toujours le même problème mais ca met plus de temps avant que le pc ce coupe.
0
voici les temperature du pc normal tour ouverte:
Carte mere 43°
CPU 1 25
CPU 2 25°
CPU 3 25°
MCP 76°
AUX 23°
Diode gpu 61°
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 21:29
bizarre... attend d'autres réponses !
0
j' attend ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Des coupures comme cela c'est soit des coupures de sécurité pour surchauffe, soit l'alim qui fait défaut.

Si ton PC a au moins 1 an (voir moins pour une utilisation intensive) il est temps de le dépoussiérer (un bon coup d'aspi, de l'air sec ou un bon souffle) sur le ventilo du CPU. La carte graphique fait des artefacts a priori avant de lâcher mais ça peut-être ça également (pour bien la nettoyer par contre il peut être nécessaire de démonter le ventilo pour enlever les moutons entre le ventilo et le radiateur). Si tu démontes les ventilo, il faudra IMPERATIVEMENT changer la pate thermique (sauf si elle tient encore la route, plutôt liquide donc, mais peu problable) après avoir bien nettoyer les 2 surfaces de contact.

Si c'est l'alim, la cadence des coupures devrait augmenter significativement avec le temps (jusqu'à ne plus pouvoir booter, et là c'est mort :S). La seule solution serait de changer l'alim (pour une au moins aussi puissante).

Ca peut aussi venir d'un virus, mais bon c'est moins probable (ça ne dispense pas de faire un scan de temps en temps).

Bref si en nettoyant ton PC tu trouves d'énormes moutons et de la poussière partout, une fois enlevés le problème devrait être résolu.
0
Je te remercie pour tes conseils. Mon pc à un peu plus d' un an. J' ai changé l' alim il y a 6 mois (480W) ma carte graphique en même temps. J' ai complètement dépoussiéré mon pc il y à deux semaines sauf..... le ventilo de la carte graphique !!!! je vais déjà regarder de ce coté. J' ai démonté mon ventilo de la carte mere et j'ai l' impression que la pâte thermique est foutue. Je vais donc la changer. Et également j' ai décidé d' investir dans une nouvelle moyen tour bien ventilé!!! J' éspère qu' avec tout ça mon pc va correctement marché ;) je vous tien au courant . Merci ;)
0