Windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour

Résolu/Fermé
Raijin - Modifié le 12 déc. 2018 à 22:19
 Djdidans - 24 nov. 2019 à 10:00
Bonsoir,

J'ai installé ce week-end Windows Seven Home Premium. Install OK, tout marche, les mise à jour également.

Ce matin, je constate que le petit drapeau du centre de maintenance est orné d'une flèche blanche dans un rond rouge. Windows Update semble inactif.
Je vais dans la section Windows Update du panneau de Config, je modifie les paramètres afin de le mettre en installation automatique (il y était déjà d'ailleurs), mais rien y fait. Quand je fais rechercher les mise à jour, j'obtiens le message suivant :

"Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur."

Problème, sous Seven, il n'y a plus de services "mise à jour automatique" ou "Windows Update" comme dans XP ou Vista.

Je ne sais plus ou chercher...

I need Help !
Configuration: Windows 7
Safari 532.0
A voir également:

7 réponses

(remarque : vous pouvez copier/coller les commandes)
  • 1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe
  • 2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.
  • 3. Tapez
     net stop wuauserv
    et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.
  • 4. Tapez
    ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old
    et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».
  • 5. Tapez
    net Start wuauserv
    et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update
  • 6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.
1201
Merci bcp pour l'info!!! Tout fonctionne bien!!!
0
Ca marche vraiment bien ce truc, sans se taper des programmes chiant tel que SpeedMaxPc ou autre...
0