Pc ne démarre plus (cause CG 8800GT je pense)

Fermé
YINATO - 16 oct. 2009 à 16:32
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 21 oct. 2009 à 10:21
Bonjour,

Alors voilà, dans l'espoir de votre aide, j'espère résoudre, un énorme soucis.

*Le premier bug de la MAJ du driver sur TLD était fait sous = (vista 32 bits sp2)*.

*Mon pc fonctionnais tout bien, puis un jour j'ai décidé de faire une petite mise à jour du système, je vais donc sur TLD.com (tous les drivers) et je met à jour le pilote pour ma carte graphique nvidia 8800gt, l'installation se passe correctement et avec succès.
J'aperçois un léger bug, ma souris disparait de l'écran si je la place tout à droite, normalement elle bute, bref je redémarre comme demandé et là au moment du démarrage windows, plus rien, écran noir.
Je reboot et rentre donc en mode sans échec, supprime le pilote et rereboot, bingo la sa remarche, bizarre mais je réinstalle l'ancien pilote et bref...*

Quelques jours plus tard, je constate la sortie de windows (7), yeaaa'h cool je court acheter la version intégral final 64 bits, je formate mon DD :/ C en installant donc windows (7), tous se passe bien, l'installation réussit et je rentre donc dans cette fameuse OS.
Première aperçut, la souris recommence son histoire de pouvoir se cacher tout à droite dans le vide, hmmm !! Inquiet je me demande quand même si cela pourrais recommencer et me persuade que non, je reboot quand même le pc pour voir, et là, bammmmm même problème écran noir impossible de rentrer dans windows, je rentre en mode sans échec, supprime le pilote, et là, bingooo sa marche !!! =(

Donc je télécharge sur le site nvidia le pilote adéquate à mon système (Carte graphique 8800gt), l'installe mais en vain, toujours le même problème.
Ensuite un truc marrant c'est que lors de l'affichage de l'écran noir, si j'attends que mon pc se mette en veille, lors du ''réveil'', il m'affiche le bureaux, donc sa marche sa rentre dans l'os, incompréhensible =/

J'ai essayé de retirer le pilote de la carte réseaux et redémarrer voir si sa marcherais, mais non il ne boot pas, écran noir, donc en conclusion le pc ne démarre normalement que si je supprime le pilote de la CG, sa fait 24 heures que je suis après, j'en peut plus donc svp qu'en pensez vous ?

A savoir que le pc (dell) à 1 ans et 6 mois, est bien entretenu, que j'ai formaté 2 fois les deux DD hier en installant l'os W(7), et que sa n'a surement rien à voir avec W(7) car sous vista en effectuant la MAJ du driver de la CG il me faisait EXACTEMENT pareil ={

Serait-il possible que cela vienne d'un autre autres drivers quand même ?

Ma CG serais telle abîmée ?

Je vous remercient d'avance, je suis démoralisé, bonne journée à tous et merci merci d'avance en espérant mon poste le plus clair et propre possible, merci.

Ma configuration est tel quel :

Proc : Q6600 quad core INTEL
Ram : 4go
Carte mère : ? ne sais pas ou peut voir !!
Carte graphique : nvidia geforce 8800GT
2 x DD sata raid extrem drive II 500go
OS : Windows (7) version pro intégral 64 bits
A voir également:

9 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
16 oct. 2009 à 16:35
Et si t'installe pas la dernière version du pilote?
genre la 190.38?
Téléchargeable par la
https://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_64bit_190.38_whql_fr.html
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
16 oct. 2009 à 16:38
Bonjour.

Quelques jours plus tard, je constate la sortie de windows (7), yeaaa'h cool je court acheter la version intégral final 64 bits, je formate mon DD :/ C en installant donc windows (7)

Windows 7 ne sort officiellement que le 22 Octobre !!
0
Merci archeus01 de la rapidité de ta réponse, je n'est pas essayé tiens !!

Je court essayer et je te dit sa, malgré le fait que je pense que sa ne changera pas grand chose, mais j'essaie de suite, merciiiii =)
0
De retour, sa ne marche toujours pas ''archeus01'' trop deg =(

Je suis perdu complet là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon je vais dodo je suis trop naze sa ma tué, j'espère avoir une petite réponse au levé...


Merci bien en tous cas.
0
Svp .........
0
Toujours rien...

Que faire que faire =(

!!!

Je vais tester de mettre mon cd de drivers vista sait ont jamais^^
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
16 oct. 2009 à 21:10
Si vous espérez faire fonctionner une version illégale de Windows
grâce à ce Archeus01, Vous l'avez dans le choux .
0
Comment sa ?

Mais même sous vista pk l'installation et donc la MAJ d'un driver fait tous planter ?

Ma carte CG peut elle être défectueuse pour les derniers drivers ? Faut il la changer ?


Merci !!
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004 > YINATO
16 oct. 2009 à 21:31
Mais comment avez vous acheté Windows 7 , alors qu'elle ne sort
que le 22 Octobre , ce n'est pas moi qui l'annonce , mais Microsoft
lui même.
0
YINATO > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
16 oct. 2009 à 21:45
Désolé de vous dire sa, mais en quoi cela vous regarde pour éclaircir mon problème =/

Sinon c'est une version test enfin qui a servit de test à cris vidéo un magasin vers chez moi tenu par mon beaux frère, mais c'est bien la version final pas une copie ou autre, photos à l'appuie, même si en attendant sa va être dur de les afficher sans mon pc =(

Donc si vous pouviez m'aidez se serais cool, sinon supprimez mon poste, cordialement.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004 > YINATO
16 oct. 2009 à 22:30
C'est bien simple , pauvre nouille , vous êtes tomber dans un piège ,
Il s' agit d'un piratage , Windows 7 ( ou Windows Seven) , ne sort que
le 22 Octobre 2009
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447 > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
21 oct. 2009 à 10:21
Bonjour,
Certes on ne peut pas l'acheter. Mais j'ai une version officielle de windows seven... MSDNAA n'existe plus?
Certes il n'a pas pu l'acheter et obtenir le CD... http://www.pcinpact.com/actu/news/52612-windows-7-francais-msdn-technet.htm?vc=1
Personnellement, je ne juge pas, j'essaye de résoudre les problèmes et d'être constructif contrairement à toi.
Et sur le site du constructeur?
As-tu essayé de télécharger les drivers de ton écran?
As-tu essayé un autre port (de sortie derrière ton PC)?
0
princesseamal Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 1
17 oct. 2009 à 00:35
pas vrai car j' la vraie version de w7
0