Alimentation PC Morte?

Fermé
Jojo - 28 sept. 2009 à 21:21
lachouette45 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 29 sept. 2009 à 08:55
Bonjour,

Je possède un très vieux Compaq Presario 6200EA de fin 2002. Je l'ai reformaté aujourd'hui pour installer un Windows propre afin de donner ensuite l'ordinateur rafraîchi à ma maman.

Seulement j'ai du le redémarrer en mode sans échec pour modifier un fichier.
Quand j'ai voulu le redémarrer, il s'est éteint à la place, et quand j'ai tenté de le rallumer, la diode "alimentation" sur la façade du PC clignote rouge.

Parfois, le PC s'allume 5 secondes puis le voyant se remet à clignoter et le PC se coupe.
Parfois, le PC démarre et fonctionne correctement.

Oh, d'ici deux jours il ne s'allumera plus du tout !

Vous savez combien ça coute une alimentation ? Mais à mon avis cela ne vaut pas le coup.
A voir également:

6 réponses

tu peux trouver une alim certifié 80+ pour pas trop cher, et oui ça vaut le coup
une bonne alim ralonge la durée de vie des composants

c'est essentiel dans un pc , celle la fera l'affaire

https://www.materiel.net/
0
la seule chose c'est qu'une alim compatible sata et pci _e pour un compaq de 2002 sa sert pas à grand chose
0
de plus si il s'alume à l'occasion, vérifies plutot le ventilo du processeur et change la pate thermique sous le radiateur et dans le bios désactives les options de halt system on keyboard ou autre ,qui empéche de généré des codes d'erreurs en faisant un reboot auto
0
Bon en fait voilà ce qui se passe : quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, le lecteur CD ROM clignote environ 1 seconde. La diode d'alimentation est alors verte puis passe immédiatement au rouge clignotant (en moins de deux secondes). L'écran est désactivé (passe en veille). Et impossible d'aller plus loin. Je rappuie donc sur le bouton d'alimentation pour éteindre.

Quand je rallume, les ventilateurs se mettent en route et soufflent un grand coup (normal sur le Compaq Presario 6200EA), puis prennent leur vitesse normale et l'ordinateur démarre normalement.

Cela peut aussi se produire quand je commande un "reboot" à partir de Windows : au reboot soit l'ordinateur "souffle" et démarre, soit la diode rouge clignote.

Je sens qu'il va aller direction eBay...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relires le post 3 ,si pas de modif aprés remise pates thermique neuves certains condos electrochimiques de la carte sont sec ou sont claqué , si tu n'est adepte de la soudure ,va falloir tu mettres
0
lachouette45 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 18
29 sept. 2009 à 08:55
tu as 6 molex sur l'alim que je t'ai proposé!!!
donc tout à fait compatible avec un vieux pc


a+
0