Camescope VHS sur PC question

Fermé
ilsims Messages postés 62 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 13 sept. 2009 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 12:49
Bonjour, je ne c'est pas si je suis sur le bon forum mais je voudrais savoir ;
Jai un camescope vhs JVC pas trop ressent ... mais bon je voudrais savoir si je pourrais mettre mes video sur mon pc

merci davance :)
A voir également:

6 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
13 sept. 2009 à 19:53
Oui mais il te faut un boitier d'acquisition analogique vers numérique comme en fait Dazzle par exemple.
Même si tu as une entrée vidéo analogique sur ta carte graphique la qualité ne sera pas au rendez-vous.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 20:08
Bonjour,
D'anciennes cartes graphiques étaient équipées d'une entrée S-VHS. La conversion analogique/numérique était en ce cas de meilleure qualité que les boîtiers externes (convenables).Les cartes graphiques actuelles n'ont plus cette fonction. Le top est une carte interne mais plus onéreuse.
Aujourd'hui, pour une qualité correcte, il y a des clés USB d'acquisition (DVD USB Basic 2) pour un prix de 30€ environ
0
ilsims Messages postés 62 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 5
13 sept. 2009 à 20:19
Merci je vais essayer ; )
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 20:43
méfiezvous des boitiers externes bon marché il n'ont souvent pas de puce de conversion matériel qui prennent en charge les calculs en soulageant l'ordinateur:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html

Pinnacle Dazzle Video Creator (PINNACLE230100079) Capture vidéo
Dazzle Video Creator est un boitier USB 1.1 ou 2.0 plug-and- play vous permettant de transférer vos vidéos depuis un caméscope, un magnétoscope ou tout équipement vidéo avec sorties analogiques. Dazzle Video Creator utilise une puce de compression matérielle pour l?encodage vidéo en temps réel aux formats MPEG-1 et MPEG-2 en haute qualité, sans utiliser les ressources du processeur
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 22:17
Salut glandu,
Tu oublies juste une chose, les boîtiers Dazzle et Pinnacle sont comparables aux clés USB, mais vendus plus chers avec un logiciel de capture, bien souvent inutile pour l'acheteur.
Clés USB et boîtiers externes ne possèdent pas de TBC (Correcteur de Base de Temps)
La réelle qualité dont tu parles (calcul des algorithmes précis et TBC), se retrouve dans les cartes d'acquisition (Matrox, Canopus, ... environ 500€)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
13 sept. 2009 à 23:41
Ok, mais un boitier Dazzle Platinium que je possède avec bonheur est toujours mieux qu'une clef USB.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 23:46
Rien ne t'empêche de le croire.
J'ai Dazzle vidéo créator, clé DVD Basic 2 et carte interne Canopus (pour un atelier vidéo).
Platinum n'est pas de meilleure qualité, c'est une question de fonctionnalités (il en a plus)
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 11:50
oui Peter je suis toujours avec attention tes interventions j'ai lu les posts de gens déséspérés avec une clé usb exotique payé une 30€ il ya les premiers modèles de dazzle 'dvd recorder' sur certains site à 52€port compris
alors pour une vingtaine d'euros est-il préférable de prendre un produit suivi(et revendable)? j'ai une mowie box qui fait 15cm sur 15cm 400g qui marche bien et aussi une clé usb tnt "nano stick "10gr pour le portable qui prétend aussi faire de l'acquisition analogique !! j'ai eu déjà un mal fou pour la configurer pour la tnt avec wmc
Ps :la clé usb DVD Basic 2 coute 42,99 plus port rue du commerce



























e
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 12:49
Un pbl de connectique avec Vidéo creator (ne reconnait plus le port S-VHS) a fait que j'ai acheté DVD USB Basic 2 (25€ chez Pixmania port gratuit. Actuellement 30€ chez CDiscount).
En terme de qualité d'image, je ne décèle pas de différence.
Hormis le nombre de fonctionnalités (formats pris en charge) et la connectique, boîtiers et clés donnent des résultats comparables. La différence est appréciable entre boîtier et carte interne (Canopus - ma carte n'est compatible qu'avec certains logiciels).
0