Connecter 2 PC par USB [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  so - 26 mai 2016 à 02:02
Novice en informatique, je me demande comment acceder à un autre PC avec un simple câble USB - comme celui qui relit mon imprimante à mon ordi.
J'ai déjà branché 2 ordis avec ce câble mais le PC branché n'apparaît pas dans Poste de Travail comme périphérique...

Faut-il un pilote ? Ou une carte réseau spéciale ?

Si vous arrivez à résoudre mon problème, vous m'économiserez pas mal de CD-R ! Merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
l'usb n'est pas a proprement parlé un périférique reseau.. utilise l'ethernet en reseau c'est fait pour
Ghost

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70425 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonne journée
a vous
http://www.commentcamarche.net/faq/5692-relier-deux-ordinateurs-avec-un-cable-usb
didi faudrait apprendre a écrire, non ?
> tamère -
je pense aussi mdrr
mon dieu ! " édée moi " ! j'espère au moins que tu n'es pas natif francophone sinon c'est vraiment chaud ...
8
Merci
Il faut que tu utilises l'interface LAN de ton pc en branchant un câble réseau sur les cartes réseaux que tu dois posséder sur tes deux pc's. Ensuite, vérifie si rien ne bloque la connexion (Pare-feu ou autres) puis teste la connectivité établie (Ping...). l'USB ne permet pas de connecter deux pc's l'un à l'autre mais est plutôt une connectique permettant de connecter des périphériques à chaud.
désolé pour le retard mais connecter 2 pc en resau USB ca existe ...

http://www.memoclic.com/news_2664/pc-usb.html
finiderire
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
15 > Domy -
Bonjour,

Le lien est mort ou je n'arrive pas à y accéder.
Je souhaite connecter 2 PCs en utilisant les ports USB et un câble USB.
Je sais qu'il existe des adaptateurs USB-RJ45 pour connecter 2 PCs en utilisant les ports USB et un câble RJ45.
La solution qui m'intéresse utiliserait un câble USB et aucun adaptateur matériel.
Peu m'importe la norme USB 1 ou 2.
Peu m'importe la difficulté de mise en oeuvre.
Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?

a+,=)
-=Finiderire=-
> finiderire
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
-
Bonjour,

Certains câbles USB permettent de relier 2 PC.
Plus d'info en suivant ce lien:

http://209.85.229.132/...

Bonne continuation!
> visiteur -
Easy Transfer Cable
F5U258 Easy Transfer Cable for Windows Vista
http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=359712
Référence : F5U258ea

La mise à jour de votre nouveau PC n'aura jamais été aussi simple. Le Câble Easy Transfer Belkin pour Windows Vista est une solution rapide et sans tracas pour le transfert de vos fichiers et de vos paramètres de votre ancien ordinateur vers votre nouvelle machine. Branchez simplement le Câble de 2,4 m aux ports USB des deux ordinateurs. L'assistant Windows Easy Transfer apparaît automatiquement et vous permet de sélectionner les éléments à copier. En quelques clics, vous pouvez transférer vos photos, votre musique, vos paramètres et plus encore sans devoir créer un réseau complexe ou graver une multitude de CD.

Pour qui ? Un client qui possède un ordinateur XP et qui achète un nouvel ordinateur avec Windows Vista.
Pourquoi ? Copier des fichiers, des paramètres et divers fichiers multimedia d'un ordinateur XP à un nouvel ordinateur Vista.
Solution : Le Câble Easy Transfer Belkin permet de copier automatiquement vos paramètres et vos fichiers de votre ancien ordinateur XP vers votre nouvel ordinateur Windows Vista.

Belkin a inclus un logiciel de transfert de fichiers gratuity Le logiciel FileMover permet, en un seul clic, de transférer des fichiers, des dossiers, des morceaux de musique, des clips vidéo et plus encore, entre vos PC.
Cliquez ici pour visiter la page d'assistance sur le Câble Easy Transfer

Configuration système requise pour le Câble Easy Transfer
• Ordinateur Pentium® (pour les deux ordinateurs), port USB (pour les deux ordinateurs)
• Un PC d'arrivée sous Windows Vista avec un port USB disponible
• Un PC de départ sous Windows XP ou Windows Vista avec un port USB disponible
• 40 Mo d'espace disque libre et un lecteur de CD-ROM sur PC sous Windows XP.
> visiteur -
Easy Transfer Cable
F5U258 Easy Transfer Cable for Windows Vista
http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=359712
Référence : F5U258ea

La mise à jour de votre nouveau PC n'aura jamais été aussi simple. Le Câble Easy Transfer Belkin pour Windows Vista est une solution rapide et sans tracas pour le transfert de vos fichiers et de vos paramètres de votre ancien ordinateur vers votre nouvelle machine. Branchez simplement le Câble de 2,4 m aux ports USB des deux ordinateurs. L'assistant Windows Easy Transfer apparaît automatiquement et vous permet de sélectionner les éléments à copier. En quelques clics, vous pouvez transférer vos photos, votre musique, vos paramètres et plus encore sans devoir créer un réseau complexe ou graver une multitude de CD.

Pour qui ? Un client qui possède un ordinateur XP et qui achète un nouvel ordinateur avec Windows Vista.
Pourquoi ? Copier des fichiers, des paramètres et divers fichiers multimedia d'un ordinateur XP à un nouvel ordinateur Vista.
Solution : Le Câble Easy Transfer Belkin permet de copier automatiquement vos paramètres et vos fichiers de votre ancien ordinateur XP vers votre nouvel ordinateur Windows Vista.

Belkin a inclus un logiciel de transfert de fichiers gratuity Le logiciel FileMover permet, en un seul clic, de transférer des fichiers, des dossiers, des morceaux de musique, des clips vidéo et plus encore, entre vos PC.
Cliquez ici pour visiter la page d'assistance sur le Câble Easy Transfer

Configuration système requise pour le Câble Easy Transfer
• Ordinateur Pentium® (pour les deux ordinateurs), port USB (pour les deux ordinateurs)
• Un PC d'arrivée sous Windows Vista avec un port USB disponible
• Un PC de départ sous Windows XP ou Windows Vista avec un port USB disponible
• 40 Mo d'espace disque libre et un lecteur de CD-ROM sur PC sous Windows XP.
3
Merci
comment Connecter 2 PC par USB
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
25
3
Merci
Réseau Ethernet
Il faut :Câble RJ45 croisé catégorie 5(deux connecteurs RJ45 mâles) pour relier 2 ordinateurs, via leurs cartes réseau . Sans l'intermédiaire d'un hub RJ45