[Disque Dur] Probleme avec mon disque dur...

Fermé
Curapikt - 5 avril 2005 à 19:27
 Curapikt - 6 avril 2005 à 17:21
Bonjour,

Voila j'ai un tres gros probleme avec mon disque dur...

1. Celui-ci marchait tres bien avant aujourd'hui
2. Maintenant quand j'arrive sous window et que je vais dans Poste de Travail, je vois que mon second disque dur (D:\) n'est plus là... :/.
3. Puis j'ai vu dans le BIOS, il ne l'a pas repéré aussi, alors qu'avant je voyais le nom du DD et la place totale.

Je ne comprends ce qu'il s'est passé, et j'aimerais savoir comment résoudre ce probleme.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 avril 2005 à 20:00
salut,

lorsque tu es dans le bios première ligne : Standard CMOS Features tu mets sur Auto tout les lecteurs ou Détection Auto suivant les bios puis presse la touche F10 pour enregistrer les modifs. Si après ça le disque dur n'est pas détecté voir si la nappe est bien branchée et aussi le cavalier des fois il suffit de bricoler un peu le cavalier pour que tout rentre dans l'ordre.


PS. : il tourne au moins ce disque dur, il fait dur bruit ?

le druide sans la potion.
0
=> J'ai fait pour la detection auto, mais il le repere pas :(.
=> j'ai vu si la nappe n'etait pas détaché, tout est ok poutant :/.
=>la cavalier, yen a pas, car pour le mettre en slave il suffit d'enlever le cavalier d'apres le DD (de plus il marchait comme ca avant -_-).
=> Sinon le disque dur, comment savoir si il fait le bon bruit? >_< Parceque là le DD il fait un leger bruit, mais c'est tout ... :/.

Merci pour la reponse
0
va ds le bios
clic mettre par "défaut"
ensuite clic "yes"
tout doit rentrer ds l ordre
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 avril 2005 à 21:20
alors essai ceci :

débranche le disque dur qui fonctionne, mais celui qui ne fonctione pas en Maitre " Master" lance un reconnaissance dans le bios puis valide " touche F10" puis regarde ce que ça donne ...

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben pour le "defaut" j'ai un peu peur de le faire car je saurais plus reconfigurer mon bios apres :/, donc voila j'essaie de trouver une solution plus pratique, mais merci quand meme.

Pour changer le disque dur en master, en fait j'ai paumé mon cavalier donc jpeux plus le mettre en master etc... :/.
0
rapha3l Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 3
6 avril 2005 à 14:54
en toute logique, si tu ni a pas toucher et que d'un coup comme ca il ne trouve plus ton DD, soit il est débranché, soit il est mort :(
0
voila,j'ai mon disque dur il me marque missing operation systeme
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
6 avril 2005 à 15:40
quel marque???
0
rapha3l Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 3
6 avril 2005 à 15:47
missing operating system, sa veut dire que ton PC essaye de bboter sur un disque dur où il n'il a pas d'OS (WINDOWS, LINUX, MAC OS...)
0
Arf, il est pas débranché..... ca veut dire qu'il est mort?????????????? Snifffff, bon ben merci pour la dure réalité >_<.
0