Hijack.DisplayProperties... pc qui plante !

Fermé
Speedie_e - 30 août 2009 à 14:38
 speedie_e - 2 sept. 2009 à 09:06
Bonjour,

Jeudi j'ai cliqué comme une cruche sur un lien pendant un dial avec ma frangine sur msn. Juste après le pc a commencé à planter (à se bloquer plus précisément... il me dit que les applications ne répondent pas, et impossible de faire un arrêt des tâches avec Ctrl Alt Suppr) donc obligée de redémarrer l'ordinateur à l'arrache.
J'ai tout de suite fait un scan complet avec Mac Affee (mon anti-virus) en vérifiant bien qu'il était à jour.
Résultat : rien!
Mais le pc continuaient à planter de plus en plus vite. Un copain de tchat m'a indiqué une page d'aide sur pcastuces et j'ai fait ce qu'ils disaient : downloader CCLEANER et MALWAREBYTES. J'ai cleané et Malwarebytes m'a trouvé un virus (je vous mets le rapport en fin de message) et l'a éradiqué.
Malheureusement les plantages continuent.... surtout quand le pc passe en mode veille. J'ai beau faire des scans (avec Mac Affee et Malwarebytes) ils ne trouvent rien. EN désespoir de cause j'ai même downloadé la version gratuite de AVAST familial, mais lui non plus ne donne rien.
Les rapports de Malwarebytes sont ok, mais le problème persiste.
Le pire, c'est que je suis une vraie quiche en informatique alors je suis vraiment paumée.
POuvez-vous m'aider? Merci d'avance en tous cas!!!

Le premier log de Malwarebytes ci-dessous :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.40
Version de la base de données: 2551
Windows 6.0.6001 Service Pack 1 (Safe Mode)

27/08/2009 15:41:09
mbam-log-2009-08-27 (15-41-09).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 245763
Temps écoulé: 26 minute(s), 49 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoActiveDesktopChanges (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
A voir également:

2 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
30 août 2009 à 14:42
Salut, fais ceci pour commencer :

CleanVirusMSN ---->

/!\ Désactive toutes les protections résidentes ( Antivirus, Anti-spyware, Pare-Feu ) /!\

[x] Télécharge CleanVirusMSN à cette adresse : http://www.viruskeeper.com/fr/cleanvirusmsn.zip

[x] Décompresse le sur ton bureau, puis installe le. ( Laisse les options par défaut )

[x] A la fin de l'installation, Clean Virus MSN va s'executer. Clique sur " Analyse " en haut.

[x] Laisse l'outil travailler, Si aucun virus MSN n'a été trouvé, une fenêtre s'affichera te l'informant.

[x] Si un ou plusieurs virus MSn sont trouvés, ils seront listés dans le tableau en bas et tu pourras les supprimer
0
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide et désolée pour la mienne qui a tardé, mais je ne suis pas venue sur le pc ces derniers temps.
J'ai fait ce que tu as dit, mais le scan n'a rien donné. Mais mon pc continue à planter... Que puis-je tenter d'autres? Helppppp!!!!
0