Comment formater un disque dur avec window XP

Fermé
Castor57 - 7 août 2009 à 03:24
nirka50500 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 31 août 2010 à 12:21
Bonjour,
Je veux effacer tout le contenu de mon disque dur. Mon ordi est un AOPen. Mon système d'exploitation est Window XP. Quand je me met en mode de commande et que je donne la commande Format C: j'ai le message qu' il est impossible car un autre programme est utilisé.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 août 2009 à 07:43
Salut,

c'est normal que tu peux pas formater, le système est en fonctionnement donc il va pas se laisser faire.

Il faut démarrer sur le cd d'xp, une fois que tu sera sur l'écran Installation tu pourra formater ou si c'est pas dispo... tu supprime la partition système.

Avant d'en arrivé là, pourquoi tu veux formater ? Il y a des solutions si c'est un problème de virus.
0
smoky184 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 9
7 août 2009 à 08:39
met ton disque XP dans ton lecteur cd.
redémarres ton pc et sur la page de démarrage du bios tape sur (F12) pour choisir sur quoi tu va booter. (cela peux changer sur certain pc.
sur la nouvelle page choisi ton lecteur cd. windows ne démarre pas mais ton cd d'installation oui. ensuite je ne sais pas vraiment mais tu dois avoir un "formater" ou "réinstaller" ensuite laisse faire le programme.

n'oublies pas de sauvegarder tes données.
0
smoky184 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 9
31 août 2010 à 12:07
ca serait bien de marquer les sujet comme résolu quand c'est bon au lieu de partir comme un voleur ^^
0
nirka50500 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 22
31 août 2010 à 12:21
redemare pc en effet soi f12 ou autre touche sinon faut aller dans bios et dans boot choisis lecteur de demarage cd en utilisant touche + ou - puis ok sauvegarder changement reboute sa charge et te demande que veu tu faire repare ou insle xp tu choisi instal sa charge depui cd au but d'un instant sa demande sur quel disque ve intall tu choisi ton lecteur lapres tu rentre autre repertoire la il y a plusieur colone tu choisi demonter partition puis apres formater puis apres remonter partition et la tondisk dur et formatzere et tu peu soi quitter install ou instaler xp sino faut avoir dos et sous dos format c: et si tu peu pas formate c: tape fastdisk el la tu a p^lusieur colone il faut toujour demonter partition puis remonter partion pius formater car dans une partission elle et couper en deux et si tu departitionne pas seul une petit parti de ton dd dur ne sera pas formater
0