Soucis avec mon pc.

Fermé
GardeNoir - 2 août 2009 à 21:04
 GardeNoir - 2 août 2009 à 23:08
Tout d'abords bonsoir à tous et toutes,

Je me permet de venir soliciter votre aide car j'ai un petit soucis avec mon pc ^^.

Tout d'abords voila ma configuration:

Carte mere: m2n32 Sli deluxe
Processeur : amd 5600 +
ram : 2 * 1 go corsair
carte graphique : NX8600GTS MSI
Alimentation 550 w

Le soucis est le suivant :
Ce matin je souhaite allumer mon pc , celui ci se lance et au bout de dix/quinze seconde s'eteint , je ressaye une fois , et hop la meme , sauf que par la suite , celui ci ne se rallume plus.
Je me dit donc , mince l'alimentation me lache , alors que celle ci a deux semaines ...
J'essaye donc l'alimentation de mon pere , mais la meme , celle ci se lance ... et hop s'etaint dix secondes apres... j'essaye une fois , deux , trois fois , toujours la meme .Je remet donc la mienne sur le mien, ( que j'ai essayé sur le pc de mon pere, elle fonctionnait tres bien marche . ) , mais hop le pc ne veux meme pas s'allumer .. J'ai remarque une petit chose , une diode sur ma carte mere clignote quand je mets mon alimentation , et reste fixe avec celle de mon pere ... J'ai essayé de refaire tous les branchements, voir si le cpu etait abimé, les rams bien en place , mais rien ...

Ma question est donc la suivant , serait ce a votre avis ma carte mere qui serait morte ou autre ?

Vous remerciant par avance et vous souhaitant bonne soirée.

Guillaume.
A voir également:

2 réponses

bonjour, essais d'autres barrettes memoire. sinon faits un reset cmos en enlevant la pile sur la carte mere pour quelques secondes on sait jamais.
0
Je viens d'essayé , pas de sucé :( , ce que je comprend pas surtout , c'est pourquoi mon alimentation fonctionne sur le pc de mon pere , mais pas sur le mien :o.
0