Orange et sfr sur le même pc?

Fermé
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 17 juil. 2009 à 21:34
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 18 juil. 2009 à 11:04
Bonjour,
Une question toute simple sans doute.....
J'ai un abonnement adsl chez orange et ça marche bien. Je voudrais savoir s'il est possible d'installer en plus d'orange sur le même pc, le kit de connexion sfr pour pouvoir me connecter en wifi chez des amis qui sont abonnés sfr? Mes amis me fourniraient le cd et le mot de passe pour pouvoir me connecter chez eux.
Merci de votre réponse
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 21:38
normalement pour le wifi le simple code wep et vous etes connecté pas besoin de cd d'installation
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
17 juil. 2009 à 21:44
Bonjour et merci pour la réponse,
Avec un pc ou le kit de connexion sfr est installé, avec les codes du copain ça marche; Moi qui n'ai qu'orange d'installé ça ne marche pas, à aucun moment on me demande les identifiants sfr, Peut être qu'il y a une manip que je ne fais pas correctement?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
17 juil. 2009 à 21:53
Bonsoir !
L'installation de la connexion SFR sur ton PC ne permettra pas de passer à travers la Livebox, et risque plutôt de perturber ton PC.

Mais, sans installation particulière, tu pourras chez tes amis te connecter par Wifi à leur box en détectant leur réseau Wifi ET en entrant la clé WEP ou WPA ( selon le cas ) qu'ils t'auront donnée ...

Ce réseau fera partie de la liste des "réseaux favoris" de ta connexion, et sera par la suite détecté automatiquement quand tu retourneras chez tes amis ...

A+

Nyctaclope
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
17 juil. 2009 à 21:57
merci, je vais essayer, bien que je ne sache pas ce qu'est une clé wep ou wpa, je n'ai que leur adresse mail et leur mot de passe, je pense que c'est ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
17 juil. 2009 à 22:07
Re

La "clé" WEP ( ou WPA, qui est un peu plus sécurisée ) est une longue suite de caractères alphanumériques , qui est en quelque sorte le mot de passe de connexion pour la Wifi. Elle évite les intrusions illégales dans le réseau.
Elle est en principe indiquée sur l'étiquette sous la Box.
Elle te permet d'être "accepté" par la box, qui te redirige alors vers SFR.

Il faudra la saisir quand on te le demandera, au moment où tu voudras te connecter au réseau Wifi que tu auras détecté chez tes amis.
Rien à voir avec l'adresse email ou le mot de passe de messagerie...
Mais il est possible que SFR demande ces derniers pour accepter la connexion, je l'ignore, n'ayant pas fréquenté SFR ...

A+

Nyctaclope
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
17 juil. 2009 à 22:14
merci, je ne risquais pas de me connecter.......
par contre sur le reseau non securise de sfr du copain certains se connectent avec l'email et le mot de passe.
Je ne suis pas assez doué en informatique pour y comprendre quelque chose.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
17 juil. 2009 à 22:41
Re
Ne t'inquiète pas, cela va finir par venir ! on est tous passés par là ...

Par contre ton copain est bien imprudent ! s'il n' a pas sécurisé son réseau Wifi ( pas utilisé la clé Wep pour verrouiller ) n'importe qui peut s'y connecter dans le voisinage et "pomper" sur sa connexion gratuitement.
( ET télécharger impunément comme si c'était lui même, tu vois le dessin dans les circonstances actuelles -HADOPI - )

Comme je te l'ai dit, je suis pas sûr que l'adresse email et le mot de passe associé soient nécessaires pour l'accès à SFR, mais les donner permet l'accès à la messagerie de ton copain : lire ses messages et en envoyer de sa part ...

Et ce n'est que peu de choses en regard de ce que risque ton copain :
- des intrusions par le réseau de virus venant des PC connectés
- intrusions malveillantes dans la BOX avec modification de son fonctionnement, et de son mot de passe d'accès, blocage de certains sites ... etc ...
si les "copains" ou les "anonymes connectés" sont un petit peu connaisseurs, et farceurs ou même malveillants.

Je me mêle sans doute là de ce qui ne me regarde pas, mais je n'ai pas pu m'en empêcher ...

A+

Nyctaclope
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
18 juil. 2009 à 11:04
je te remercie pour tous ces renseignements je vais en informer le copain !
0