Mon pc ne s'allume pas (

Fermé
bredsky - 15 juil. 2009 à 13:05
 Jaller - 15 juil. 2009 à 14:27
Bonjour,
Alors que j'étais sortis rencontrer des clients, je rentre apres 3heure d'abscence et puis boum mon Pc est éteint (je l'avait laissé allumé), quand j'appuie sur le bouton de mise en marche rien à part un petit son à peine audible (dzzz) au niveau de la carte mère dont je n'ai pas encore eu le temps de bien cerner la provenance.
C'est vrai que j'ai l'habitude de ne pas éteindre le pc durant plusieurs jours (peut-être que cela à jouer un role quelconque?) sinon il est branché sur onduleur qui "apparemment" devrait le proteger des surtention, mais je remarque souvent que de petite décharge éléctrique me traversent quand je le touche
voilà j'espère avoir été le plus claire possible.
Je pense personnellement que c'est un probleme materiel (le materiel date d'une année à peu prés juste apres la fin de la garantie snif :'( . ).
c'est mon seul outil de travail il m'a couté assez cher (intel Q6600 sur Asus P5E,avec GeForce 8800 GTS)
svp à l'aide merci.

5 réponses

Branche le autre part, change les câbles si le problème persiste j'opte pour l'alimentation qui a grillé.
Il faudrait voir si du courant passe dans ta centrale, branche un mp3 et voit s'il se recharge, si le test est négatif je pense que l'alim est foutu.
0
merci d'etre aussi réactif
o fait ,j'ai oublié de mentionnée que effectivement les périphériques usb sont tous allumé et que j'ai essayer autre part sans succés :(.
merci encore pour vos réponses.
0
Donc si tu branche un truc en usb il s'allume ?
0
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok alors ce n'est pas l'alim..je te conseille d'attendre voir si quelqu'un d'autre plus compétent que moi peut te conseiller sinon va voir un professionel :/
Mais dans ce cas ca peut provenir de la carte mère et la c'est l'ordi à la poubelle :/
0