Mondisque dur n'est plus sous tention

Résolu/Fermé
popobus Messages postés 819 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 7 juil. 2009 à 19:46
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 18 juil. 2009 à 10:51
Bonjour,
voilà mon problème ;mon pc s'allume normalemant mais au moment d'afficher la page windows il y a le message "insert disket" j'ai essayer de demarrer avec le cd windows les verification commence mais au bout d'une minute un message dit qu'il ne trouve pas de dd .J'ai essayer avec un dd neuf idem .Il n'y a plus la lumiere verte .J'ai tout debrancher et rebrancher mais rien ni fait IMPORTANT:cela me la dejà fait mais en debranchant le dd de la carte mere et en le rebranchant cela repartait .Le disque dur est un scsi et le pc est un serveur fujitsu siemens dans lequel le vendeur m'a installer windows xp.Autre chose :hier quand j'ai reussit à le demarrer il a fonctioner un quart d'heure puis ecran bleu clair avec le message"windows a arreter le systheme pour ne pas deteriorer votre ordinateur....quelque chose de se genre .Cela fait beaucoup de chose et bien que ce ne soit pas mon ordinateur principal j'y tient si qu'elqu'un pouvait me venir en aide merci d'avance
A voir également:

10 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
7 juil. 2009 à 19:53
Bonjour,

Si tu es sur qu'il n'est plus alimenté (voyant etc...) si ca fait le même avec un autre disque dur, faut peut être pas chercher à comprendre... il faut voir du coté de l'alim, peut être essayer une autre prise (s'ily a plusieurs sorties), ne laisser que le minimum branché et voir le résultat (enlever le CDrom, USB, disquette...). C'est probablement une faiblesse de l'alim.
0
popobus Messages postés 819 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
8 juil. 2009 à 20:52
bonsoir,jai essayer de debrancher le lecteur dvd et la disquette mais le disque dur ne bouge pas un copain m'a dit d'aller dans le bios regardesur quoi le pc demarrait crois tu que cela peut avoir un rapport? si oui il va falloir me guider pas à pas .Peut etre à plus
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
9 juil. 2009 à 19:50
Re-

Non non le bios n'y est pour rien, sinon le disque dur ne serait jamais reconnu. Dans ton premier post tu dis qu'il a démarré et a tourné pendant 1/4 d'heure! ou en débranchant/rebranchant ça repartait. Si ca venait du bios ça ne démarerait jamais ou toujours mais pas quand ça veut!

Tu confirmes qu'avec un DD neuf ça fait pareil (bien sur il faut que Windows soit installé), donc pas de question à se poser pour le fonctionnement du disque lui même.

Donc reste que deux solutions: carte mère ou alimentation. Pour ce qui est de la carte mère ça ne fonctionne pas un peu puis plus du tout (en fait une carte mère grillée: ça fonctionne plus du tout). donc forcément voir coté alim!

----------------

Bien sur cela suppose que tu as le bon CD pour installer ou que l'ancienne installation était bonne. Parce que si ce n'est pas le cas, le problème est différent: il faut déjà le bon CD!
0
popobus Messages postés 819 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
9 juil. 2009 à 20:50
bonjour ,je n'ai pas le bon cd car j'ai acheter ce serveur sur ebay sans savoir ce que qu'etait un serveur ;le vendeur m'a dit avoir compris que je voulais un ordi et m'a installer xp.Je faisais les mises à jours sans problèmes.par contre j'ai un cd xp home de mon autre pc (packard bell) que j'ai essayer de passer mais au bout d'une minute le message dit "le programe d'installation n'a detecter aucun lecteur de disque dur.Ce que je ne comprend pas cet que la lumiere verte de la diskette clignote trois ou quatre fois mais celle du dd qui clignotait souvent que dalle est ce qu'il n'est pas possible que ce soit juste l'alimantation du disque dur qui soit grillée,je suis aller suis aller faire voir la nappe et le cable chez un informaticien il les a trouver en bon etat
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
10 juil. 2009 à 18:07
Re-

Effectivement, au premier post je n'avais pas vraiment compris le problème (d'ou l'importance de bien détailler le souci est d'avoir quelques notions).

En fait, le souci est de l'installation de xp et non pas d'un autre problème.

Pour ton CD XP home, là y a pas trop de chance que ça fonctionne surtout si c'est un cd propriétaire (HP). Demande à un copin s'il n'aurai pas un vrai CD XP home ou suivant la licence que tu as avec ton serveur un CD de version identique (XP pro si la licence est XP pro...). En espérant que tu as la lcence avec le PC.

En cherchant un peu dans google tu trouveras un lien qui t'explique comment créer un cd de XP avec le sp3 (je donne pas le lien par respect pour le forum, mais il faut juste chercher un peu).

De là tu peux essayer avec ce nouveau cd une installation. Sachant qu'il y a plus de pilotes est plus de reconnaissance avec les services pack, tu as alors plus de chance de réussir ton install.

Si jamais tu rencontres toujours un souci d'installation (si tout fonctionnait du premier coup, commentcamarche fermerait ses portes...) il faut alors aller voir dans le PC (ton serveur) quel type de carte mère et plus particulièrement quel type de carte scsi tu as d'installée, il suffira alors de récupérer les drivers, les mettre sur disquette et de dire lors de l'installation que les drivers scsi sont sur un autre support.

Si tu ne t'en sort pas avec cette méthode il te reste toujours la solution de trouver un petit disque IDE et de le brancher sur un des ports disponibles (ou sata mais il serait étonnant que ton serveur ai du sata et du scsi). Tu te trouves donc un petit disque (tu trouveras bien un pote qui a un vieux disque dans un tiroir), même 20 go c'est suffisant pour y installer ton système d'exploitation. Par la suite une fois Windows XP installé sur ce disque il ne te suffira plus qu'a installer les pilotes pour ton scsi.
0
popobus Messages postés 819 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
11 juil. 2009 à 21:37
bonsoir ,j'ai bien deux dd qui ne sont pas scsi mais la nappe n'est pas la meme . il y a 3 nappes. En bas de la carte mere une nappe (la moins large) qui va au lecteur de diskette ,à cote(la moyenne)qui va au disque dur et sur le coté la plus large qui va lecteur dvd puis il y a un cordon à quatre broches ,au deux extremites les prises sont plates et et se mettent en haut et en bas de la carte mere et entre il y a quatre prises carrees dont une va sur le dd à cote de la nappe.Si c'est ce cordon qui amene le courant au disque dur je ne comprend pas pourquoi il ne s'allume pas car je viens de le tester entierement avec un testeur d'electriciens et il ni a aucun defaut par contre juste avant le message insert disket il ya sur l'ecran"scsi bios not installed" j'ai comme l'impression que mon pc arrive en fin de vie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
11 juil. 2009 à 21:58
re-

Si le disque n'est pas scsi il peut être IDE ou SATA. Les disques IDE ont le même branchement que ton lecteur de DVD.

Maintenant, il y a des messages important si tu ne dis pas tout on ne peut pas le deviner.

Le message "scsi bios not installed" dit tout à lui seul, si tu l'avais dit dès le premier post, tu aurais déjà une réponse: le scsi n'est pas activé, donc l'accès au disque scsi n'est pas possible! Pas de disque: pas d'installation possible...

Tu as donc deux solutions laisser tomber le scsi et revenir vers de l'IDE ou sata (si tu en as sur la carte mère) ou trouver un firmware pour ta carte scsi. Sachant que le contrôleur SCSI est peut-être simplement HS. Suivant le cas le SCSI est fourni sur une carte tu peux voir si la carte n'aurai pas bougé, voir insère là dans un autre port. Une carte SCSI a son propre BIOS intégré son BIOS est accessible au démarrage du PC comme le setup de la machine... comme tout setup d'une machine on peut le "flasher' peut-être c'est ce qui ui est arrivé, est-il récupérable ou pas?

Il y a pas mal de choses à savoir sur le SCSI. J'ai mis juste le pricnipal au dessus. Tu as peut-être une doc avec le serveur, sinon, tu as une petite info ici https://www.commentcamarche.net/contents/767-scsi
ici tu as une info sur le flashage d'un bios (pour le scsi c'est pareil) https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios
0
popobus Messages postés 819 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
12 juil. 2009 à 19:55
bonsoir , la tu m'en a mis plein la vue je vous admire sincèrement,maintenant je sais que je ne pourrai jamais le reparer, le seul truc que j'ai fait c'est d'aller dans le bios et j'ai vu que la date et l'heure etait de juillet 2002 mais ce n'est pas en le remettant a l'heure que le dd a clignote je te remerci beaucoup de t'etre occuper de moi mais je ne pourrai pas te suivre merci
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
12 juil. 2009 à 20:09
Re-

Il faut pas le prendre comme ça. Il faut bien commencer à un moment ou un autre.

Tu me dis avoir plusieurs disques durs. Tu dois bien en avoir un qui peut se connecter sur le serveur. Tu as au moins un lecteur de DVD et le DVD est en IDE. Sur la nappe du lecteur de DVD tu peux mettre deux lecteurs ou disques (un lecteur de CD/DVD et un disque dur par exemple). Peut-être que le cable n'a pas deux prises. Mais ça, ça se trouve facilement.

Au pire même si tu n'a que le disque dur, il existe un moyen d'installer xp depuis une clef usb.

Et encore, il existe des live CD linux qui sont des versions de linux qui fonctionnent directement depuis le CDrom (cherche kaela, knoppix, black start.... y a pas de quoi s'ennouyer même de ce coté là).
0
popobus Messages postés 819 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
12 juil. 2009 à 21:30
je reviens , donc j'abandonne la nappe qui va au rack et je branche un de mes dd sur la nappe qui va au dvd cela rentre au poil ,je branche une alimentation ,je demarre le pc ,et la je vois marquer au fond de l'ecran f2 key to entre setup,f12 menu boot et cela ne bouge plus
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
13 juil. 2009 à 15:51
Re-

Donc tu as bien au moins un disque aui peut-être installé sur ton PC.

Bien sur que ça bouge plus après le boot, il faut installer un système d'exploitation (Linux ou Windows..).

C'est ce que je marquais dans un post précédent!
0
popobus Messages postés 819 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
15 juil. 2009 à 19:31
E98bonjour,je ne suis pas encore arriver à faire marche le pc mais je crois qu'avec ce que tu m'as appris je vais y arriver.pour l'instant j'ai un message je ne sais pas pourquoi en espagnol qui dit"disque incorect changer le disque et presser une touche"je me suis aperçu que les deux disque dur que j'ai sont marques WIN 98-E. ce sont des fujitstu et je vois marquer warning.je suppose qu'avec windows xp cela ne peut pas marcher donc je vais en acheter un , mais ide ou sata ?je pose une question ridicule mais si tu pouvais me dire .Je te dis un grand merci et ou je me sans penaud c'est que je ne pourrai jamais te le rendre mais peut etre un jour j'aiderai quelqu'un pour une bricole merci encore
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
18 juil. 2009 à 10:51
Re-

Avec un peu de retard....

Si c'est pour le mettre sur la même nappe que le lecteur de DVD (ouCD). Ca sera un disque en IDE. De toute façon tu ne peux pas te tromper les branchements sont totalement différents.
0