[pb installation disque dur]

Résolu/Fermé
bebewawa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 16 févr. 2005 à 22:48
 Seb - 17 févr. 2005 à 13:06
Bonjour à tous
au démarrage du pc,le bios reconnait le disque dur et sa capacité(Hitachi 83Go),mais quand je lance le partitionnement,il n'y a plus que 12,93Go de disponible.
Quelle est la solution.Merci
A voir également:

8 réponses

Salut

Je ne vois pas très bien mais tu peux essayer ça :
-Vérifie que le jumper au dos te ton disk dur est bien placé.
-Il y a parfois des méthodes d'installations particulière en fonction des constructeurs. Cherche une étiquette explicative sur le disk ou sur le site du fabriquant.
-Si tu as Windows, Clic droit sur l'icone 'poste de travail' ensuite Gérer/Stockage/Gestion des disk. Essaie de comprendre ce qui ce passe. Sinon, raconte ce que tu vois ...

Bien à toi
0
dreadfulpoet Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 2
17 févr. 2005 à 00:02
fait faire une auto detection au demarage de ton PC et verifie tes cavaliers ...
sinon c ton BIOS ki est trop vieux dc flashage ;-)
0
bebewawa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
17 févr. 2005 à 10:25
bonjour,j'ai essayé toutes les positions des cavaliers,toujours le meme message: espace total dispo:12,993Go.
Je rajoute que ce disque monté en secondaire sur d'autres pc n'est pas reconnu sous windows.
Sur mon pc principal,j'ai win ME,et je n'ai pas les options décrites avec click droit sur poste de travail
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2005 à 10:29
Fréquent sur les anciennes versions de windows, les HDD de grande capacité ne sont reconnus que partiellement.
Essaye d'utiliser un logiciel de partionnement (type PartitionMagic).

;-)
0
bebewawa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
17 févr. 2005 à 10:53
Le test a été fait sous win ME et win XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dreadfulpoet Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 2
17 févr. 2005 à 11:00
je pense plutot à ton Bios ki ne le reconnais pas g eu le mm PB sauf ke CT un disk de 120 Go ki éT reconnu pour une capaciT de 32 Go g du flasher mon Bios mais ça reste risqué ..
0
bebewawa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
17 févr. 2005 à 11:04
un essai a été fait avec une CM récente(Elite K7S5A)
0
dreadfulpoet Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 2
17 févr. 2005 à 11:11
le disk est peut etre simplement emdomaG c fragile c petites betes !!!!
0
sinon tu peu tjrs aller voir té partition

tu va dans "démarrer" "executer" et tu tape "diskmgmt.msc"
puis ok
verifie ton DD si sa se trouve il ta crée 2 partition dont une ki n'est pas activé ou ki na pas de lettre de lecteur comme par exemple le C: par default
bidouille les option sa doit pouvoir se débloker !
0
moi j'ai un énorme pb ce matin j'ai voulu défragemnter tt mlon disque dur sachant qu'il est parttioner en plusieur partit enfin , bref il m'a signaler dans une des partitions qu'il manquer des cluster il m'a suggerer delancer windoctor il m'a remplacer certtain cluster... mon pc àplanquer je n'avait aucune autre application en cour depuis je veut aceder à la aprtition et il m' est imposiible car cette partit à disparut je vous demande de l'aid d'urgence pour le récupérer , merci.....
0