Mon PC ne demarre plus il fait 3 bip

Fermé
horius - 2 juin 2009 à 16:26
 yo - 8 août 2010 à 16:35
Bonjour,

voila j'ai un autre PC (qui a bien souffert) que j'ai utiliser ce matin pour enregistrer des video et quand j'ai voulut l'alumer ce tanto il me fait un bip long et deux bip court comme quand il n'y a pas de Disque Dur a l'interieur. J'ai donc verifier si le DD etai pas mort mais apparemment non

je precise que ce PC ne disposant plu d'ecran est relier a un téléviseur a tube cathodique par un cable S-Vidéo (ce qui fait que l'image n'apparait que quand le logo Vista apparait) et que dernierement j'ai du completement formater son DD avant de réinstaller Vista.

je m'excuse d'avance si je manque de precision mais je m'y connait pas execisement en matériel informatique.

si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il c'est passer ce serait gentil. Merci
A voir également:

10 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
2 juin 2009 à 16:28
1 bip long + 2 bips courts = Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique)
Solution pour remédier ce problème :
Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).
3
scenix Messages postés 506 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 96
2 juin 2009 à 16:38
oui c'est bien sa. si tu copy colle, site au moins la source c'est un respect pour l'auteur =)
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
2 juin 2009 à 16:30
Bonjour - ce type d'événement peut être lié à une ou plusieurs barrettes mémoires défaillantes ou mal positionnées. Essaie de les démonter une à une et essayer entre chaque manip (si tu en as plusieurs bien sûr).

Autrepossibilité : carte graphique défaillante ou mal positionnée dans ton pc.


MaGk.
1
bah en faite c'est un PC portable donc je sais pas trop comment verifier si la carte graphique est bien connecter. sinon pour les barrette memoire je vais verifier j'en ai 2
0
AIDER MOI MON ORDI OUVRE PLUS ET IL FAIT DE LONG BIP SONORE QUESQUE JE DOIT FAIRE!?!??!?
0
alors j'ai debrancher et rebrancher les barrettes memoires et maintenant il bip plus mais le lecteur graveur cd dvd n'arrete pas de faire du bruit et il est vide et il ne veut pas s'ouvrir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
2 juin 2009 à 16:49
Normalement y'a un petit trou sur la façade de ton lecteur. Enfonces y un trombone ou une aiguille et ça devrait s'ouvrir.
0
merci lolo je me suis toujours demander pourquoi il y avait ce trou ^^
bon j'ai reussi a l'ouvrir maintenant je l'ai redemarrer mais il ne fait plus de bruit. le lecteur est rester ouvert mais la diode du lecteur est clignotante. (je crois que mon PC est maudit) en même temp il a pas mal souffert. il faudra que je le branche sur un ecran de PC je verrai ça demain parce que la j'ai rendez vous et je vous tient au courant mais merci de votre aide a tous c'est vraiment gentil.
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
2 juin 2009 à 16:56
De rien :)
Mais quand tu dis que ton PC a souffert, tu veux dire quoi par là !?
Il a souffert, par des virus ou il est tombé de 4 étages >< ?
0
mon neveu de 2 ans là fais tombé c'est d'ailleur ce qui en premier lieu a bousiller l'ecran.
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
2 juin 2009 à 17:00
Faut pas chercher plus loin alors ><
Il n'est plus garantie ? Mais bon vu qu'il est tombé, la garantie ne passera pas :s
0
bah oui mais ca fait de ca 6 mois qu'il est tombé deja je pensais que ca n'avait rien a voir mais si tu me dis que si je veut bien te ccroire
0
MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
2 juin 2009 à 17:29
Ah ben s'il est tombé ... il fallait commencer par ce petit détail néanmoins important ... à moins que que j'aie mal lu le post ... ahlalala cela me rappelle mon disque dur externe de 1 To qui est tombé avec toute ma vie numérique (photos, dossiers perso, ...)... Je vais faire un post pour ça tiens !

Sinon bon courage pour ton pc portable ...

MaGk.
0