Configuration Télécommande Média Center

Fermé
grobug2000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 2 juin 2009 à 16:34
 moipro1 - 3 déc. 2010 à 15:48
Bonjour,

Je suis équipé d'un ordinateur portable toshiba (Satellite modèle X200 20G), équipé de windows vista et du média center. L'ordinateur est vendu avec une télécommande toshiba RC6 permettant de piloter média center.

Mon problème, c'est que je n'utilise jamais média center, et préfère amplement les logiciels gratuits comme VLC, BSPlayer, etc pour regarder les vidéos.
Pour cela j'ai une connexion entre mon PC et ma TV pour lire mes vidéos sur le poste TV.
Or, comme je n'utilise pas média center, pas moyen d'utiliser la télécommande pour piloter la lecture, pause, selection, etc, des vidéos.

Je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen de configurer la télécommande windows pour l'utiliser autrement qu'avec média center.
Par exemple, je me demande s'il serait possible de contrôler la souris avec les flèches de la télécommande, OK correspondant à un clic.

Je n'ai rien trouvé sur le net.
Merci pour vos, réponses.
A voir également:

5 réponses

Pour piloter vlc sur le portable le plus simple est de passer par le wifi, et d'utiliser son téléphone portable.
1
Ce n'est que partiellement vrai.
Si on suit ta logique on pourrait dire qu'Internet Explorer est gratuit aussi.
Or pour utiliser aussi bien WMC qu'Internet Explorer il faut posséder une license Microsoft Windows valide, autrement dit avoir payé son OS windows. C'est ce que je voulais dire à propose de WMC.
Cela dit ça ne résoud pas mon problème.

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de configurer la télécommande WMC pour une utilisation différente que celle d'origine ?
0
Bonjour,

je suis dans le même cas que toi, as tu trouvé une solution ?
0
Stevy Arobase
14 oct. 2010 à 00:47
J'ai le meme probleme je prefere surfer sur le net en connectant mon pc au Plasma par HDMI mais j'ai besoin d'un logiciel qui peut me permetre d'utiliser la telecomande WMC comme souri As tu trouvé une solution si oui fais moi signe Stevyarobase@yahoo.fr
0
karmilla4444
3 oct. 2009 à 17:41
bonjour,

j'ai aussi le même problème! avez-vous trouvez une solution? quelqu'un a une idée?

merci d'avance
0
Voir http://www.eventghost.org/...
C'est un peu compliqué vis à vis du driver, la config n'est pas super intuitive, mais on peut tout faire avec.

Sinon, cherche girder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kyljulpseud Messages postés 784 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 73
2 juin 2009 à 17:37
Slt :
"Mon problème, c'est que je n'utilise jamais média center, et préfère amplement les logiciels gratuits comme VLC, BSPlayer, etc pour regarder les vidéos. " Windows Media Center n'est pas payant!
-1