Peux-on faire un reset de disque dure?

Fermé
Coco - 2 juin 2009 à 11:42
 Coco - 2 juin 2009 à 12:29
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a une possibilité de faire une sorte de "reset" sur un disque dure pour effacer tout ce qu'il y a dedans, pour remettre le disque vide sans aucun OS et réinitialisé le BIOS et le CMOS?

S'il y a possibilité, comment faire?
Merci d'avance
Au revoir
A voir également:

8 réponses

"reset" non mais plutot formater.

quand on veut reinitialiser quelque chose ayant une capacité, on ne parle pas de reset comme au dos de certains appareils mais de formater.

demonte le disque dur de l'ordi où il est (en gros, tu le debranche. tu ne vas pas aller le demonter lui !) et tu le mets sur un autre ordi qui demarrera sur l'os de l'autre disque dur. ensuite, comme l'os de ton disque dur ne sera pas lancé, tu pourras le formater. soit en faisant un clic droit dans le poste de travail > formater, soit en clic droit sur icone poste de travail > gerer > gestion des disques. là, tu selectionne le disque dur que tu veux formater et tu formate.

il sera alors vidé de toute information
1
Pierre3499 Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 8
2 juin 2009 à 11:44
pour le disque dur en formatant. si c'est pas le c tu peux le faire de windows. clik droit formater
pour le bios , dans le manuel de ta carte mére il indique la procédure
0
Ok, merci pour le CMOS et le BIOS, je ne savais pas, je vais allez voir.
Par contre, j'ai un peu tout fait planté en fait, et je n'arrive plus à installer, ni XP, ni Seven RC... Je n'ai que Ubuntu et je n'arrive même plus à allez sur la partition de Mes documents comme ils étaient liés à XP...
Comment formater le disque dure avec Ubuntu? ou avec le BIOS ou le CMOS?
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
2 juin 2009 à 11:49
Salut

Va sur ce site (Celui du druide) tu as tout les outils pour supprimer ta/tes partitions

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Et puis pour faire un "Clear Cmos" sur ta carte mère à coté de la batterie de ta carte tu as un jumper et 3 pine (Généralement) tu enlève le jumper et tu le déplace et une minute plus tard tu replace le jumper à sa place initiale.

Ou tout simplement tu enlève la batterie de ta carte pendant 1 minute et tu remet ton bios à zéro. Comme cela il va être "Reseté!"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, merci.
Er pour le brancher sur l'autre PC, il faut que je le mette en Slave, que je le mette en Master, que je fasse rien? Que je change quelque chose dans le bios?
Et si j'ai une autre disque dure déjà mis sur mon PC, je peux le faire à partir de là? C'est un Windwos 98??

Merci encore
0
s'il est en IDE (grosse nappe plate et souvent grise), alors oui, il faudra le mettre en slave (ou esclave) et que l'autre soit en master.

maintenant, si ton disque est assez recent (moins de 2 ans) et qu'à l'époque, tu pouvais/voulais un SATA, alors là, plus de soucis a se faire, tu le branche juste sur une autre fiche sata de l'ordi
0
Pierre3499 Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 8
2 juin 2009 à 11:50
Du Bios tu ne peux pas formater un disk. , si tu arrive à booté sur un cd install 2000/Xp/vista , au début tu peux choisir de formater le disk
0
Pierre3499 Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 8
2 juin 2009 à 11:53
sur l'autre pc ki est en 98 tu laisse celui là , et tu rajoute en esclave/slave, celui qui vient de l''autre pc
0
Bon, alors mon disque dure est en SATA et celui que j'ai rajouter est en IDE, le problème, c'est que j'arrive pas encore à mettre le disque dure en IDE, mais ça ne serais tarder, dans quelque jours. Donc après, il suffira que j'aille sur le disque dure en IDE (avec windows 98) que je viendrais de mettre, et il détectera automatiquement mon autre disque dure en SATA. A partir de là, je vais dans le poste de travail et je clique droit sur le disque dure que je formate. Mais comme j'ai plusieurs partition, ça ne va me formater que la partition que j'aurais sélectionner? Il faudra que je fasse pareil sur la 2ème mais j'aurais deux partition vide alors?
Et sinon, pour remettre à zéro le BIOS, je dois enlevé la pile 1-2 min, c'est ça?
Je ne risque rien de grave, sauf réinitialisé le BIOS?

En tout cas, merci pour l'aide que vous m'avez déjà fournis
0