Mes programmes ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
---lale--- Messages postés 47 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 2 juin 2009 à 11:40
---lale--- Messages postés 47 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 18 juin 2009 à 10:08
Bonjour,
J'ai besoins de votre aide !!! Tout mes programmes se sont vidés tout seul et les raccourcis ne fonctionne plus. Au départ je n'arrivai pas à me connecté sur internet via le gestionnaire de taches de wanadoo introuvable. De plus, quand je démarre mon pc j'ai des messages d'erreurs ( !!!QueryDosDeviceFailed. Plus de données sont disponibles. et quand je fait ok j'ai ceci juste après comme message : raid_Tool.exe L'APPLICATION N'A PAS ReUSSI à SiINITIALISER CORRECTEMENT (0X0000142). cliquez sur ok pour arréter l'application).

De même, il est impossible de télécharger windows live messenger (msnmsgr.exe).

En outre, mon ordinateur est devenu lent. Quand je fais une analyse d'antivirus aucun virus mais j'ai comme l'impression qu'il en à un.

Je suis sur Windows xp pack3, mon antivirus c'est Bitdefender internet sécurité 2009 et j'ai aussi ccleaner3.010 et revo uninstaller.

Je vous remercie d'avance de votre aide

13 réponses

houla !

vu l'ampleur des degats, ca ne servirait pas a grand chose de "reparer". essaye de recuperer les fichiers que tu souhaite conserver et qui ne seraient pas encore sauvegarder et ensuite formate et reinstalle tout (windows + logiciels+jeux). car meme si l'on desinfecte le cheval de troye qui est dasn ton ordi a viré une partie des fichiers et dossiers dedans et si c'est pour reparer tout, aussi facile pour ton cas là, de formater et de reinstaller ensuite

bon courage
2
---lale--- Messages postés 47 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
2 juin 2009 à 11:58
Bonjour Frederic76,

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon post. C'est alors un cheval de troye que j'ai mais pourtant je pensé que bitdefender était un bon antivirus enfin bref moi je souhaiterais faire le formatage mais j'ai prété mon cd windows à un copain et j'arrive pas à l'avoir. Peut-on faire un formatage et garder uniquement mes videos et comment alors proceder? merci
0
le troyen que tu semble avoir ressemble a un vieux troyen appelé à l'époque "olympique" qui commence par supprimer le contenu des dossiers, rendant inutilisable les raccourcis et liens et ensuite, quelques jours (ou quelques heures si pas de chance), l'effacement de toutes les données. on est par exemple sous windows a regarder un film ou surfer sur le net et d'un coup, l'ordi redemarre brusquement et plus rien, plus de windows ni autre !

en principe, les antivirus doivent avoir ce remede mais reste encore que les antivirus soient à jour et surtout, bien reglés.

bitdefender est un assez bon antivirus mais personnellement (meme si ca contredira certains !) je prefere de loin avast. mais apres, c'est une question de gout, de reglage et d'utilisation.

un troyen, comment arrive t'il sur l'ordi ? soit le troyen arrive direct quand c'est un nouveau virus et que les antivirus ne le bloque pas, soit un petit programme comme malwares sont installés discretement sur l'ordi (et l'antivirus et pare feu n'ont rien vu !) qui lui, va ouvrir discretement des ports de l'ordi pour que le troyen s'installe et fasse des degats, d'où l'importance d'avoir un ordi a jour (antivirus, pare feu et systeme d'exploitation principalement) et de bien regler les securités pour eviter que quelque chose ne passe, de bien tout analyser avant d'installer ou lire un fichier quel qu'il soit... sache que l'on peut dissimuler un virus dans une photo.

pour repondre a ta question, pour formater, il te faut soit le(s) cd/dvd de restauration si pc acheté dans le commerce en "tout fait", soit le cd/dvd de windows que tu as acheté personnellement.
si tu ne l'a plus, vois autour de toi si quelqu'un a le cd/dvd authentique (ou meme copié, c'est legal) et a toi apres d'y mettre ton numéro de licence de l'étiquette collée souvent sur la tour de l'ordi.

sans cd/dvd, tu ne pourras pas reinstaller.

et attention, si cd/dvd de restauration, ca fonctionnera si l'endroit (+/- caché et securisé) n'a pas été infecté aussi et donc tout ou partie effacé/modifié.
0
une petite chose en plus. si par hasard, tu n'as plus le cd/dvd authentique mais que tu as toujours le numero de licence, soit donc comme je l'ai conseillé, tu emprunte le cd/dvd d'un ami/proche et toi tu mets ta licence a toi, soit, tu vas chez n'importe quel assembleur informatique (pas magasin style fnac ou carrefour) et tu demande une simple copie de ton windows. precises donc la version (xp familial, vista basique, vista premium... en 32 ou 64bits). apporte un cd (si anterieur a vista) ou dvd (si vista). il te fera alors payer quelques euros pour la copie (qui est tout à fait légal puisque ca sera la copie du cd/dvd mais toi, tu as ta licence). precise bien que tu ne veux qu'un cd et pas de licence car tu l'a deja.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
2 juin 2009 à 11:58
Bonjour,

oui, cela ressemble à un Virut, mais bizarre que BitDefender n'ait rien trouvé.
Tu peux quand même essayé ceci:
Démarrer, executer,
et tu saisis :
msconfig
puis tu fais Ok

Ensuite, tu vas à l'onglet Démarrage, et si tu trouves une ligne "via raid tool", tu la décoches et tu redemarre pour voir.

Si tu n'as plus de message d'erreur, fais un scan complet avec Malwarebytes après l'avoir mis à jour.

Bon courage.
0
tenter de reparer ca pourrait etre possible, meme avec des logiciels adaptés pour eradiquer le probleme mais si les dossiers sont vidés ou supprimés en partie ou modifié, et s'il faut aussi reparer les logiciels/jeux un a un, aussi facile (et ca sera nettement mieux et plus rapide de repartir sur un systeme sain), aussi facile formater et reinstaller. ca y gagnera en temps et qualité.

ce pourquoi je ne donne pas de procedure pour eradiquer le soucis car vu l'ampleur des degat, c'est en stade super avancé !
0
---lale--- Messages postés 47 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
2 juin 2009 à 12:06
Bonjour hisaeh et merci de me m'aider!

Je viens de faire ce que tu ma dit et en effet j'ai plus les messages d'erreurs parcontre tu me dit de faire un scan malwarebyites avec ccleaner je le fais ? je suis entrain de faire un scan avec ccleaner en ce moment.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
2 juin 2009 à 12:13
fais un scan avec MALWAREBYTES

Tu fais l'installation, puis tu vas à l'onglet Mises à jour.
Ensuite, tu pourras lancer le scan. Tu peux commencer par un rapide.
A la fin du scan, si des malware ont été trouvés, tu cliques sur afficher les résultats, puis tu cliques sur Supprimer la selection .

Postes le rapport ici (copier/coller)

Redemarre si necessaire.
0
Frederic76 > hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019
2 juin 2009 à 12:29
comme j'ai dis, vue l'ampleur des degats et de la tache a faire ensuite pour tout remettre, reparer mettrait bien plus de temps et ne sera pas aussi parfait qu'un formatage et reinstallation vu qu'il lui faudra aussi reparer tous les logiciels et jeux !



___________________________________________________________________________________________
arretez de donner des procedures d'éradication si c'est pour d'avantage s'embeter pour rien !
___________________________________________________________________________________________
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
---lale--- Messages postés 47 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
2 juin 2009 à 12:33
Voici le résultat de l'annalyise malwarebytes:
l'examen c'est términé normalement. Aucun éléements nuisible n'a ete detecté.

voici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.37
Version de la base de données: 2212
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

02/06/2009 12:31:28
mbam-log-2009-06-02 (12-31-28).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 86938
Temps écoulé: 5 minute(s), 29 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
2 juin 2009 à 12:39
Voilà qui est rassurant pour l'instant....
Comment se comporte ton Pc ?

As tu accès à tes fichiers et dossiers ?

Essayons d'approfondir en faisant ceci :

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
Clique Continue à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
---lale--- Messages postés 47 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
2 juin 2009 à 12:38
Frederic76, je vous comprends bien! j'ai l pack office qui ne fonctionne pas sinon les jeux et accessoires fonctionnent bien c'est uniquement les programs files la plupard se sont vidés d'autres fonctionnent. Je veux bien faire un formatage mais le temps que mon ami me rende mon cd il faut bien que j'essaye d'utilisé mon pc.
0
le dossier ProgramFiles est LE dossier principal qui contient la plupart des logiciels/jeux/utilitaires. s'ils sont effacés tout ou en partie, ca sera plus chiant et risqué de reparer que de formater et reinstaller ensuite
0
---lale--- Messages postés 47 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
2 juin 2009 à 12:44
Je tiens à remercier tout les gens qui m'ont apporter de l'aide, je vais faire ce que tu à dit Frederic76 je vais demandé la copie de mon cd dans un magasin. Ya t-il une précaution particuliere que je dois faire pour formater ou le virus se detruira tout seul quand je ferais un formatage ?
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
2 juin 2009 à 12:47
tu ne sais même pas si tu as un virus.
Fais le rapport Rsit comme demandé pour verifier.

Je pense que tu as un probléme de gestion de disque dur... en as tu plusieurs ou un seul ?
0
non, il faut juste que tu ai la bonne version du windows. ainsi si tu as un windows vista premium 32 bits, ne demande pas un premium 64bits ou un vista basique... demande la meme version que tu as toi.

qui dit formater dit suppression. donc, si formatage, tout sera supprimé.

petite chose cependant, dans le processus d'installation, demarre avec le cd/dvd de windows (ne laisse pas windows se demarrer et ensuite mettre le cd/dvd car on a souvent des soucis). s'il ne se lance pas tout seul, reset et au demarrage, presses plusieurs fois F11 boot et choisis le lecteur/graveur dvd.
quand il sera lancé du cd/dvd, laisse le charger et quand il te proposera ce que tu veux faire, selectionne la partition que tu veux formater (par defaut, tu aurais une c: partition 0 ou 1 et une partition non allouée). celle a choisir est souvent la premiere, c:. ensuite donc, tu selectionne et tu fais supprimer. tu confirme et reconfirme. ensuite créé une partition (laisse si tu veux la taille par defaut si tu as peur de faire une betise) et ensuite, en choix de formatage, choisi : formatage ntfs normal (ne choisis pas le formatage ntfs rapide). ensuite installe normalement.

bon courage
0
---lale--- Messages postés 47 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
2 juin 2009 à 13:01
J'ai un disque dur qui est partagé en deux je crois car dans mon poste de travail j'ai 2 disque local E et D.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
2 juin 2009 à 13:07
Fais le scan Rsit, s'il te plait comme indiqué ICI

Après, on avisera s'il faut formater ou non.
0
---lale--- Messages postés 47 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
2 juin 2009 à 13:08
OK merci Frederic76 je vais faire le formatage mais j'aurais aimer pouyr information exactement ce qu'il c'est passé avec mon pc qui à merder autan .
0
bien c'est "simple", tu as chopé une salo**** qui avait pour mission de supprimer des fichiers/dossiers bien ciblés comme par exemple le ProgramFiles, le System32 de Windows, Mes Documents..., les lieux "phares" d'un ordi sous windows, là où les programmes sont la plupart du temps installés et/ou sauvegardé... jusqu'à soit te rendre impossibler d'acceder a tes programmes, soit jusqu'à te rendre instable le windows.

donc, ce virus là est entré tout seul ou aidé d'un malware, s'est caché et supprime progressivement les fichiers/dossiers.

il y a quelques années, le troyen s'appelait olympe ou olympia quelque chose comme ca.
0
---lale--- Messages postés 47 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
2 juin 2009 à 13:10
hisaeh j'ai fais le rsit comme tu ma dit je te l'ai envoyé par mail les 2 logs car j'ai peur de le mettre ici on s'ait jamais.
0
---lale--- Messages postés 47 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
2 juin 2009 à 13:18
Frederic76,

Est-ce qu'il y a un rapport je ne sais pas. Il y a environ 2 voir 3 semaines mon ordi c'est éteind tout seul e c'est rallumé ensuite. Pour l'instant, tout mes documents sont intact j'ai accés il y a uniqument les documents files qui sonts touchés.
0
tout depend de ce que tu veux par "rapport". si ton ordi a redemarré tout seul, c'est souvent des indices de problemes a venir comme troyens.
mais si les virus ou autre mer*** ne sont pas detectés par les antivirus ou autre logiciel de securités, ils ne seront pas trop visibles sauf si on va farfouiller manuellement dans l'ordi a la recherche de quelque chose de suspect. mais bon, tout programme installé ne s'installe pas a 1 seul endroit mais a des milliers d'endroits.

si tu as encore acces a tes documents ou autres repertoirs/fichiers et que tu veux les garder apres, sauvegardes les mais avant de les utiliser apres formatages, analyses les bien avant ar tu pourrais, si le virus est toujours là, le reactiver !
0
---lale--- Messages postés 47 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
2 juin 2009 à 14:02
OK merci de votre aide je vais voir et je vous redirais de mes nouvelles bonne journée
0
---lale--- Messages postés 47 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
18 juin 2009 à 10:08
bonjour,

Donc au final j'ai du formater mon pc mais je n'ait pas vu de virus.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidés.

aurevoir !!
0