Mon PC vietn de rendre l'âme?

Fermé
AnCafe007 - 12 mai 2009 à 14:55
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 12 mai 2009 à 15:38
Bonjour,
Je suis sur le pc de mes parents et il y a 10 minutes environ mon pc vient de s'éteindre subitement, enfin c'est plutôt l'écran qui est passé en mode veille (lumière orange), mon réflex à été de redémarrer l'ordinateur le problème ce que les bouton ne marchaient pas même en restant appuyé sur le bouton d'arrêt, du coup j'ai été obligé de débrancher le pc à l'arrache, j'ai attendu quelques minutes pour rallumer mon pc et là je m'aperçoit que la lumière verte s'allume bel et bien que l'écran est toujours en veille mais la lumière rouge ( celle du DD ) elle ne réagit plus.
Mon disque dur étant un peu vieillot je me suis dit qu'il avait rendu l'âme, heureusement j'en avait un autre sous la main, je le branche et au moment d'allumer le PC la même chose se reproduit...
Mon PC est très vieux c'est vrai ( Athlon 2Ghz, XP) il doit avoir 5 ans, j'aimerais bien comprendre ce qui ne va pas.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

bomberwaterman Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 66
12 mai 2009 à 15:27
t'es sur que c'est pas ton écran?
0
Non car quand j'éteint l'ordi le logo de l'écran apparait, et puis comme j'ai dit la lumière rouge qui est censé clignotait pour m'informer que le disque dur est en marche ne s'alume pas et à l'ivnerse la lumière evrte qui devrait être fixe clignote.
0
bomberwaterman Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 66
12 mai 2009 à 15:35
plusieurs cas possibles:

tu allume ton pc et tu vois si tu peux accéder au bios pour verifier la presence du dd

autre cas possible si tu ne peux pas voir la page de démarrage de ton pc, cela est dus à un probleme de la liaison graphique:
-le cable est bien branché?
-les pins des prises vga ne sont pas cassés ou tordus?
-ta carte graphique est bien branchée?

dans ce cas il faudra changer de carte graphique
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
12 mai 2009 à 15:38
Une partie de l'alim' a peut-être cédé.
Si tu as un controleur, vérifie si tu as toujours du 12 et du 5 Volt sur une fiche d'alim' disque dur ou lecteur dvd.
Le négatif doit être les fils noirs et 5 et 12 V les fils jaunes et rouges.
0