Le pc s'éteint de façcon aléatoire

Fermé
darkfly - 27 mars 2009 à 14:15
blix4 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 23:32
Bonjour, depuis environs 1 mois mon pc s'éteint de façon brusque et à n'importe quel moment. il peut très bien se couper 1 minute après le lancement de windows comme fonctionner pendant 8h non stop sans le faire.

Je ne sait plus ou chercher, les températures sont corrects, je n'est pas de bip alarmant provenant de la carte mère, branchement ok, la tour viens tout juste d'être depoussieré et le disuqe dur formater.

Pour moi le problème viendrai de l'alim. Griller il y 4 mois je l'ai replacer par une ancienne qui ne délivre que 480 watt max (peut être limite pour ma config), ou pas stable.

Enfin voila si quelqun aurait deja eu un problème similaire ou qui puisse me renseigner sur des test que je n'aurai pas encore entrepri sa serai vraiment sympa car la je ne serai pas dire d' ou viens le problème (pour moi il ne peut rester que alim, carte mère, processeur de défectueux mais lequel :) )

merci
A voir également:

10 réponses

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72
27 mars 2009 à 14:50
0
ok j'ai effectuer le test aucune erreur détecter
0
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
27 mars 2009 à 15:38
Bonjour,
Quand le PC plante est ce que c'est dans des situations bien spécifiques (solicitation du PC, applications gourmandes...), ou bien n'importe quand meme quand l'ordi est peu solicité (sur le bureau sans trop rien faire)? Quand vous dites qu'il s'éteint, vous pouvez le rallumer aussi tot? Est ce que vous entendez les ventillos? Est ce que vous etes obligés de le rebooter sauvagement?
Cordialement,
0
Sunseeker Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 6
27 mars 2009 à 15:42
S'il s'éteint brusquement, c'est probablement matériel. Perds pas de temps : emmène ton PC dans une boîte info' et ils te feront un diagnostique + un devis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salu
Alors oui il plante plus souvent lorsque jeu suis sur un jeu (pc tres solicité) mais il arrive que sa se produit alors que le pc est sur le bureau windows et que je n'y touche pas.

en faite il se coupe comme si je couper au niveau de l'alim, il me suffit juste de le demarer "bouton power" pour qu'il repart sans aucun bip alarmant de la carte mère, ni message d'eurreur.

tout mes ventilo tourne le proco ne dépasse pas 55° lorsqu'il est très solicité et apres plusieurs heure de fonctionnement.

Il arrive que au lieu de se couper entierement c'est juste l'ecran qui s'eteint comme si l'alimentation au niveau e la carte graphique se coupé ( ce problème survien plus sur le bureau windows, quand l ordi est soliciter c'est casimen 100% qu'il s'eteint)
0
il vient de planter pendant que je visualiser vos réponses :) l'écran c' est éteint et les ventilo s emballe.

Pour la boite info j aurai préféré essayer de resoudre mon problème sans eux le probleme c'est que le revendeur le plus proche de chez moi est un idiot qui m aidera moin que les internaute (vraiment sans exagéré) et qu'il se peut que le problème n'apparaisse pas pendant plusieurs jour voir une semaine
0
Sunseeker Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 6
27 mars 2009 à 17:39
Tu dis revendeur, mais moi je parle d'un boîte info', pas d'un supermarché (enfin qu'on s'comprenne quoi).
Mais alors achête un testeur d'alim' pour tester, t'as pas vraiment d'autre choix si tu veux pas l'emmener.
0
oui justement cette boutique fait plus pensé au rayon informatique d'un super marché plutot qu' une boutique d'info. Je vais essayer de trouver sa et de la tester
0
bon j'ai tester l'alim fonctionne tres bien sur un autre pc.
J'ai aussi changer de carte graphique toujour le meme probleme
En gros je suis bloquer je ne sait pas si sa vien de la carte mère ou du processeur si quelqun a deja eu le meme genre de probleme ou pourais me dire selon lui ce qui peut provoquer sa (tout est encore garanti mais de ou sa vien la est mon probleme)
merci
0
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
9 avril 2009 à 23:08
Bonjour,
J ai eu un probleme de PC qui s'eteignait quand je jouait sans raison apparente, et qui faisait planté OCCT. Le probleme venait qu un logiciel d asus O/C mon proc qui etait equipé du ventirad d origine, résultat il tenait pas l o/C
Cordialement,
0
blix4 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 7
9 avril 2009 à 23:32
Salut,

si tes barrettes de memoires ont passé le test et que ta carte graphique semble ok, pourquoi ne jettes tu pas un oeil du côte de ton DD.

je vois que tu viens de dépoussiérer ta tour? Ces problèmes sont-ils survenu après ?
Un fil SATA c'est relativement fragile et ça va vite d'en abimer un ou de mal le reconnecter. Ca pourrait expliquer pourquoi ton pc plante aléatoirement.
J'ai eu le cas d'un cable sata à moitié dénudé à la base qui m'a flingé un DD et les symptômes étaient assez proches car ce n'est pas une panne franche -du moins au début-

enfin moi j'dis çà...
0