Accélération démarrage

Fermé
lederc Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 5 mars 2009 à 15:58
 Profil bloqué - 5 mars 2009 à 17:48
Bonjour,
Lors de mon lancement de windows, des applications tournent en tache de fond. Comment éviter cette lenteur, savoir celles qui se lanacent et les éliminer. J'ai déjà fait le necesaire par msconfig.
J'ai Windows XP RAM 512.

Merci par avance
Lederc
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:03
Bonjour
Clic droit sur poste de travail, gerer, services et applications, sevices et tu regardes ICI pour les regler, si tu ne les trouves pas tous, tu fais une recherche Google pour savoir a quoi ca corresponds, ou tu les mets en manuel.
A+
0
Hellscreaming Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 2
5 mars 2009 à 16:24
Bien de bonjour!

Je suggère de faire un tour complèt de ton MSCONFIG, non seulement des programmes de démarrage, mais aussi dans l'onglet "Service". Coche masquer les services microsoft(et regarde attentivement les services que tu désactives, si tu n'es pas certain, envois moi ta liste et je te dirai ceux que tu ne devrais vraiment PAS toucher)

Plusieurs programme install des services qui sont utile au programme, mais pas necessairement indispensable(adobe reader, power archiver etc)

3ièmement tu pourrais aller te chercher un petit logiciel gratuit appelé CCleaner. Il te permettras de vider ta machine de toute les fichiers temporaire/internet explorer, ainsi que vidé ton registre des corruptions et des erreurs. (Avoir un registre "propre" accelère la vitesse de ton ordinateur(a peine, mais un peu) parce que ca évite a la machine de fouillé un registre plein d'Erreur avant de trouvé la bonne clef)

4iemement, je te conseil le petit logiciel gratuit fournis par Microsoft(voir sur leur siteweb) appelé BootVis. Ce soft va "ré-aligné" les drivers, et les fichiers systeme requis au démarrage, et il les déplaces vers les secteurs primaire de ton disque dure pour amélioré la vitesse d'acces

Si tu as télécharger la mise à jour windows search(qui est à mon humble avis, une abération) prend la peine de le désactiver dans MSCONFIG, puis va dans ton poste de travail(my computer) clique droit sur ton disque dure, et décoche l'option, "indexé pour accelerer la recherche de fichier".
L'option d'indexation peut être utile, mais pour la plupars des gens, elle ne fais que "tiré du jus" sur ta machine puisqu'elle index chacun des changements qui se produit sur ton disque.

Va faire un petit tour dans les outils systeme a savoir si ton disque dure aurait besoin d'un petit défrag.

Finalement(je t'ai écris toute qu'un roman hein?) un autre logiciel gratuit appelé TweakXP te permettra de configurer ta machine pour un niveau de performance ultime.

Chacun de ces petits truc n'amélioreras pas drastiquement la vitesse de ta machine, mais tout cela ensemble risque de lui donné un bon coup de main.

En esperant avoir pu t'aider.

Cordialement
0
Profil bloqué
5 mars 2009 à 17:48
Rajoute de la RAM pour accélérer ton PC. Pour XP le minimum c'est 1GO pour que ça tourne bien. Moi j'ai 3GO et c'est parfait.

Défragmente ton PC régulièrement. Et utilise Tuneup utilities 2009 et Ccleaner
0