Disque dur planté?

Résolu/Fermé
carter31 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 19 févr. 2009 à 01:46
carter31 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 19 févr. 2009 à 02:04
Bonjour,

D'une part, milles excuses si le post est là où il ne le devrait pas, mais je penses que si...

Ensuite, j'essaierais d'être le plus concis et précis possible, le titre étant déjà trop explicite...

Suite à une coupure de courant, mon ordinateur a eu un léger(et sérieux) problème:
Il a redemmaré, puis, lors du chargement de windows, il reboot, seul, et cela, indéfiniment, en me mettant après chaque redemmarage que "windows n'a pas été arrêté correctement....",mais que je passe en mode sans echec ou en mode normal, il redémarre sans cesse...

Pensant que le disque dur avais planté, je l'ai ouvert, et après constatations, rien ne semble endommagé(vérification à la loupe).
Lorsque je l'ai remonté sur le PC, plus rien, il n'est même plus reconnu par le pc...
J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait pourquoi?
De plus, maintenant, le DD fait un "clic" environ quatre fois et puis se rabat à l'intérieur du disque...Vidéo faite pour montrer puisque mes propos serons quelques peu flous pour certains...: ( https://www.youtube.com/watch?v=4nRXbqxb5j0 )

D'avance, je vous remercie...

PS:Je n'acheterais un nouveau disque dur qu'en ultime recours!!!
A voir également:

4 réponses

salut as tu ouvert ton disque dur dans une chambre blanche
sinon ton dd est mort
alors quil suffisait de réinstaller windows au premier soucis
0
carter31 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 40
19 févr. 2009 à 01:53
Une chambre blanche, qu'est-ce que c'est?
0
c'est un laboratoire stérile que tu n'as pas sous la main je suppose!!!!!!!!!
donc ton dd est foutu
0
carter31 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 40
19 févr. 2009 à 02:00
Alors c'est fort probable que ce soit pour ça que maintenant il n'est plus reconnu par mon pc?
Sinon, il était impossible de réinstaller windows dessus, enfin je pense...
Je vais utiliser mon PS alors...go sur eba*
0
pourquoi impossible
ce n'était pas le dd qui plantait mais windows sonc avec un cd c'était plus que faisable
0
carter31 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 40
19 févr. 2009 à 02:04
oui, mais le problème est survenu à la suite d'une coupure de courant, donc il est, enfin, il était fortement probable que le problème vienne du DD.
0