Problème de démarrage EasyPHP

Fermé
boclil Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 17 févr. 2009 à 17:29
boclil Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 25 févr. 2009 à 19:12
Bonjour,
le serveur Apache ne démarre pas,il me renvoi le message d'erreur suivant: "le serveur n'a pas pu se lancer: un autre serveur utilise le port requis ou le port est bloqué par un par feu".j'ai essayer de changer le port mais sans résultat.
je sollicite l'aide de quelqu'un
A voir également:

3 réponses

william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
17 févr. 2009 à 18:00
bsr
je voie que tu utilise vista.
très bien voilà ce que tu va faire:
panneau de configuration (page d'accueil du panneau de configuration) > désinstaller un progamme> (à gauche dernier lien tu vas voir) activer ou desactiver les fonctionnalités windows > clique dessus et attend un peu le temps que la petite fenetre se charge elle va te lister les fonctionnalité de windows que tu peux gérer > dès que c'est fait descend jusqu'à l'avant derniere fonctionnalité elle porte le nom de (Service Internet IIS) décoche tous les checkbox de noeud car tu devra forcement trouver qu'il est soit coché sous tout en bleu tu décoche et tu enregistre et le tour est joué. tu peu lancer ton EasyPHP tranquillement.

juste pour explication Service Internet IIS est un server de microsoft il utilise le même port que Apache, pour trouver l'astuce j'ai du cogner partout sur le net sans trouver et chaque fois j'avais la même erreur et avant qu'est ce que je faisait? je partais dans panneau de configuration > (affichage classique) Outils d'administration> et là tu devra trouver une icone portant le même nom clique dessus pour y acceder ben là tu trouve tout un serveur de microsoft il gère également les sites comme apache (je l'ai peu utilisé lol) tu regardes vers la gauche tu essaie de déplier les noeud et tu te place dans le server si tu jette un coup d'oeil vers la droite ben tu verras l'origine de ton PB, ha oui c'est lui il est par défaut démarer au lancement de vista et il utilise le même port que Apache conclusion? tu ne peux pas lancer apache. avant comme je te disais je faisais simple je l'arrete et là je lance apache et tout marche nickel ben dès que j'ai su que je pouvais le désactivé sans avoir de problème alors je l'ai desactivé et tu pourras le réactiver d'un moment à un autre.

je ne sais pas si je me suis bien exprimer sinon essaie et fait nous signe.

cdlt.
0
boclil Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
17 févr. 2009 à 18:49
Merci pour ces explication, je vais essayer puis je vous ferais signe
0
boclil Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
17 févr. 2009 à 18:53
Avant j'utilisais wamp et j'avais le même message d'erreur,est ce que c'est lle même problème
0
boclil Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
17 févr. 2009 à 19:03
il n'y a pas de checkbox du nœud Service internet IIS cochés,tous sont décochés
0
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
24 févr. 2009 à 20:35
ben voici une solution à ton pb si tu ne l'as pas encore
tu démarre EasyPhp et tu clique avec le bouton droit sur le petit e à droite en bas de l'écran. tu choisit configuration EasyPhp puis tu décoche la case vérifier que les ports ne sont pas utilisé par d'autre serveurs.

je crois que ça devra fonctionner ;)))))

cdlt.
0
boclil Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
25 févr. 2009 à 19:12
c'est bon maintenant,
Merci pour ton aide william7007
0