Désactiver les programmes au démarrage ?

Résolu/Fermé
Daniel - 9 nov. 2004 à 10:53
 Nicolas - 7 avril 2018 à 07:54
J'ai des tas de programmes qui s'éxecutent au démarrage de windows XP et je passe des plombes à attendre devant mon écran avant de commencer à bosser. Je sais qu'il existe une commande sous dos qui permet de désactiver ces programmes au démarrage. Qu'elle est elle ? Merci
A voir également:

9 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
9 nov. 2004 à 11:01
Salut,

tu n'es pas obligé de passer sous dos pour exécuter cette commande !

Je pense que tu trouveras ton bonheur dans la commande msconfig.
Il suffit d'aller dans l'onglet démarrage et de décocher ce qui ne t'intérèsse pas...

la modestie cesse quand on commence à en parler 
146
Merci beaucoup, court précis et efficace
0
salut

pas besoin de passer par DOS

dans windows tu fais démarrer > executer

dans la barre tu tape MSConfig et tu appuie sur entrée

un cadre appelé Utilitaire de configuration système apparait

clic sur l'onglet démarrage

tu verra une liste avec des cases a cocher tu decoche les lignes qui correspondent a t programmes

tu valide en cliquant sur ok

tu redemarre l'ordi

et voila les programmes ne se lanceront plus au démarrage
79
bjr .comment enlever les programmes au demarrage sous windows vidta.merci
17
tu fait comme suggéré si dessus, tu tape MSConfig dans le menu démarrer un va dans démarrage et tu dé-coche se que tu ne veut pas exectuer au démarrage
0
giogo > tyziii
28 janv. 2010 à 08:42
winpatrol est simple de manipulation en francais et gratuit
0
merci pour les renseignements c'est super
0
voici un programme en francais qui marche trés bien sans faire de manipulation
winpatrol
15

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thierry MUBALAMA
14 avril 2010 à 08:43
Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur. Source de ralentissement au démarrage de votre ordinateur, vous pouvez désactiver l'exécution automatique de certains de ces programmes.
Avec msconfig

* Déroulez le menu Démarrer, puis cliquez sur Exécuter.
* Dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, saisissez msconfig et cliquez sur [OK].
ou Sous Vista, tapez msconfig directement dans la barre de recherche du menu démarrer puis validez avec la touche [Entrée].



* Dans la fenêtre Utilitaire de configuration système, cliquez sur l'onglet Démarrage.
* Dans la liste, décochez les cases des programmes que vous ne souhaitez plus exécuter au démarrage de Windows.
* Cliquez enfin sur le bouton [OK] pour enregistrer les modifications.


* Une fenêtre va vous demander de redémarrer votre PC, vous n'êtes pas obligé de le faire, mais dès que vous redémarrez votre PC, une autre fenêtre va apparaître cocher la case "Ne plus afficher cette fenêtre" et appuyez sur OK pour éviter que cette fenêtre apparait à chaque démarrage de votre PC.

Thierry MUBALAMA.
13
vicoyves Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 1
26 sept. 2007 à 11:38
Bonjour les gars?svp j'aimerais savois quelles possiblités peut on avoir pour installer une machine dont le lecteur de cd est en panne.
--quelle sont les commande à utiliser.Megci a vous tous de m'aider
Le partage du savoir augmente le savoir
2
salamalécoum...
ta quoi comme ordi
dans les 2 cas ca seait bien que t un autre lecteur
0
Merci les gars c'est exactement cette commande qu'il me fallait. Bonne journée
Daniel
1
neophils Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004
11 nov. 2004 à 01:02
slt,

moi c se que je fait mais on me pose toujours la meme question quand je demare du genre vous avez changer les chargement de programme au demarage cochez la case pour ne plus avoir se message ou retzblir comme avant ou allez sur msconfig pour retablir comme avant. sa me soul, j'aimerais savoir comment on fait pour enlever ce message????

merci
1
bonjour
le message au demmarage tu ne peux pas l'enlever sinon il faut que tu trouve son non (cad tu sort le géstionnaire de prog pui tu regarde le prog qui touner juste pres le chargement de windob et il c'est arreter car tu va memorise le temps auquel ta clique sur la fermeture du message apres tout ce qui te reste à faire c'est de denibe ce message dans le fichier de demmarage)

le deuxieme sol est de copier le msconfig de win98 dans ton rep de windobxp avant sa il faut que tu suprime le msconfig de ton xp puis tu fait le cpuer coller
dons trouve toi un pc avec winmard98 pui copie le msconf et colle le dans ton rep xp

maintenant tu n'aura aucun mess meme si tu désactive toutes la merdouilles qui ce charge au dem
cordialement
0
Dites, qu'est-ce que ça donne dans un ordi dont la langue est l'anglais ! ou dois-je aller ?
1