Connecter plusieurs pc

Fermé
Krauoine Messages postés 315 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 25 janv. 2009 à 00:33
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 25 janv. 2009 à 09:44
Bonjour,
Je cherche à connecter plusieurs pc entre eux (une connections intranet) via un router.

J'ai un modem cablé un router 3 PC dont un procédant 2 hdd de données...

un nom de groupe de travail... mais lorsque je réinstalle le pc avec les hdd de données, un seul des 2 autres pc arrive à communiquer avec ce dernier... le deuxième n'arrive même pas à le trouver sous prétexte que j'ai pas d'autorisation ! j'aimerais beaucoup savoir ce que je peux faire dans ces cas là...
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
25 janv. 2009 à 09:44
bonjour,

Si chaque ordi communique avec le routeur on peut configurer un réseau
clique sur l'icône de la connexion du 1er PC, et note son adresse IP
affiche les propriétés et va à protocole TCP/IP et double clique
choisir utiliser adresse suivante
et entre l'adresse notée
sous réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.x.1 (adresse ip du routeur)
DNS préféré 192.168.x.1
faire de même sur les autres PC
Ensuite configurer les parefeux de chaque ordi en autorisant les adresses IP de tous les ordis du réseau en entrée et en sortie(= entrer les 3 adresses IP sur chaque ordi)
Puis sur chaque PC créer un réseau domestique ou de petite entreprise en ayant pris soin de mettre chaque ordi dans le même groupe de travail (propriétés poste de travail-nom de l'ordi-modifier)
Enfin sur chaque ordi partager les dossiers, l'imprimante...

a priori dans ton cas ce sont les parefeux qui bloquent
0