SOS mon Pc ne fonctionne plus

Fermé
Bigalimar - 22 janv. 2009 à 17:14
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 22 janv. 2009 à 18:49
Bonjour,

Chers internautes je vous appelle au secours car j'ai un problème terrifiant avec mon PC :

Il y a une semaine environ j'ai télécharger GParted sur internet afin de pouvoir faire une partition de mon disque dur. Quand j'ai fini la partition et que j'ai relancé mon pc, il ne fonctionne plus et me (PC) dit qu'il y a un repertoire ou disque Q qu'il faut que je définis car il n'exixte plus. Ne comprenant rien j'ai remis le disque de partition (GParted) pour voir s'il y a un repertoire Q que j'ai du supprimer ou mal définis, mais rien de tous ca.

Vue que j'arrivais pas toujours à demarrer normalement le PC j'ai donc décider de faire une restauration complete (à l'état d'origine d'usine) avec le DVD de restauration.

Au début que j'ai lancer la restauration complète (avec le DVD de restauration), arrivé à une étape ça (le PC) m'a écris un message d'erreur pareil a l'autre : définir le disque ou repertoir Q . Ne comprenant toujours rien, je suis aller dans le BIOS et j'ai choisir tous les reglages par défaut et dans le boot j'ai selectionner le Disque dur (dans le bios tous les matériels (Hardware) ne sont pas détectés.

Après avoir sélectionner les paramètres par défaut dans le bios j'ai relancé la restauration complète. Pendant 36h environ de travail l'écran m'affiche toujours : patientez SVP, travail en cours , le systeme va s'éteindre automatiquement (Windows Burnin, Please Wait, Working..., The system will shut down automatically).

Enervé, j'ai arreté l'ordi et je l'ai rallumé. Au départ ça affiche le bios puis Windows XP edition familliale (j'ai crus que s'était bon!) et, tout d'un coup le message suivant apparait : le systeme est en train d'inspecter vos hardware (materiels) puis revient l'écran de " patientez SVP, travail en cours , le systeme va s'éteindre automatiquement".

et depuis 28h c'est toujours comme çà d'ou mon inquiétude, mon angoisse et mon SOS.


NB Mon PC est de un Packard Bell avec Systeme d'explotaion windows XP


Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
22 janv. 2009 à 17:24
ok ok alors ce que je ferais >Juste metre le cd d'installation de xp (pas de restaure)Car peut etre avez vous effacer la partition ou etais xp et le restaure va car peut etre il y a t'il des trace de xp sur la mbr.
0
Je vous remercie pour votre attention.

J'ai pas le CD d'installation de Windows xp Mais quand j'ai essayé d'installer un Windows 2000 (que j'ai pris chez un ami) arrivé à un stade le PC me dit que les deux partitions C et D sont corrompues ou endommagées et qu'il faudra les formater; ce que j'ai accepté et à la fin le pc affiche que la partition n'a pas pu etre formaté et rejette le CD windows 2000

encore une fois merci
0
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174 > BigaliKam
22 janv. 2009 à 18:49
Peut etre auriez vous un autre disque dur pour retenter la chose si jamais pour tour donc sa vaut vers les 30 euros le 80 gb en moyenne :vous pouver regardez ici www.conrand.com
0