Surchauffe ? (démarrage, pitié aidez-moi...)

Fermé
lafclem Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 20 janv. 2009 à 22:42
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 20 janv. 2009 à 23:09
Bonsoir,

Alors voila, il m'arrive une petite mésaventure avec mon PCbySurcouf -portable- (dont je possède les références mais dont je n'ai pas sous les yeux ses composantes principales, à part que ça doit être un 3.4 Ghz et 3 Go de ram...) depuis maintenant 24h, donc je pensais que vous pourriez l'éclairer un peu sur mon cas ^^'

Voici le topo :

Mon PC était allumé depuis environ 7 heures hier, et toujours actif (non je ne suis pas un nolife, je travaille ^^), lorsqu'il s'est éteint d'un coup. Je me trouvais ensuite dans l'impossibilité de le rallumer.

Etant donné que ce genre de problème arrivait parfois avec mon ancien PC (un Acer pas très puissant) lorsqu'il était allumé trop longtemps, j'ai pensé a une simple surchauffe donc j'ai laissé de coté le PC jusqu'a ce matin.

Ce matin, j'ai essayé de le rallumer après l'avoir branché au secteur + batterie (sachant que lorsqu'il s'etait eteint il n'etait que sur secteur), mais l'ordinateur n'a pas semblé démarrer : le voyant de charge uniquement était allumé, et lorsque je demarrais l'ordi il a simplement commencé a emmetre un petit vrombissement, plus ou moins égal au vrombissement habituel mais trois fois moins puissant. L'ecran est resté noir et aucun voyant ne s'est allumé.

J'ai tenté de refaire la meme opération avec/sans batterie, après 1h de charge, en déchargeant toute la batterie du PC en laissant le "vrombissement" tourner pendant 3-4h etc., rien n'y fait : l'ordi ne semble plus démarer.

J'ai tenté de brancher un écran sur le PC pour voir si c'etait cela qui buggait, eh bien non : l'écran ne donna rien.

J'ai donc maintenant un petit doute sur la capacité de mon PC à redémarer un jour, ce qui est problématique vu que celui-ci n'a que 4 mois...

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui m'arrive ? Ou a déja été dans la même situation ?

Merci d'avance pour vos interventions ^^
A voir également:

2 réponses

pulss driver Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 9
20 janv. 2009 à 22:57
salu

si il n'a que 4 mois il doit etre sous garanti non ?
Ensuite probable mais verifié que sur Tour pc, la carte graphique HS qui empeche le demarrage du PC.
Sur un portable je ne pourrais pas plus te donner d'info je suis plus Gaming sur gros pc lol
Bon courage
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
20 janv. 2009 à 23:09
a savoir quil ne faut plus decharger les batteries a fond au cas que tu risque de les endommager definitivement.ce ne sont plus les batteries d'avant elle sont plus performantes mais plus fragiles.pour le stockage il faut laisses 60% a 70% de charge.
pour ton pc si tu fesais des tache qui utilisé baucoup de ressources je suis inquiet pour toi mais a 4 moi tu peut l'enmener en garanti ce sera moin compliquer et plus fiable
0