Probleme avec mon disque dur

Fermé
payejojo - 14 janv. 2009 à 00:29
 Sora Oseka - 14 janv. 2009 à 01:38
Bonjour, a Tous

Voilas j'ai un gros pros probleme avec mon disque dur de 360 go sur vista quand je je branche il, m'affice un écran bleu tout de suiite. euresement que j'en nest un autre en secours que l'on ma preter ha j'oublait de signaler le disque est un sata aussi j'aimerait savoir comment ont reconnait un dique sata en maitre ou en esclaves. sur les ide je connait l'histoire des cavaliers mais avec les sata je ne connait pas la difference
A voir également:

2 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
14 janv. 2009 à 00:40
Bonjour,
Sur les Sata il n'y a plus de maître et esclave,il n'y a qu'a brancher et il aura sa lettre dans l'ordre des installations(c/d/e/f....).Il suffit de préciser dans le bios l'ordre de démarrage(le système d'abord).
Attention par contre il a deux prises d'alimentation,c'est soit l'une,soit l'autre,jamais les deux ensemble.Le câble des données ne présente aucun problème particulier si ce n'est parfois un mauvais contact qui empêche le bon fonctionnement,le système de prise n'est pas très fiable,il se déplace facilement à l'usage quand on balade ses mains trop près.Toujours vérifier avant fermeture s'il est bien enclenché
0
Merci pour les renseignement au sujet du maitre ou esclave maintemant j 'attent une solution pour mon probleme avec mon disque dur!!!!
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
14 janv. 2009 à 01:02
Peut-être,d'où ce blocage que le sata démarre en premier et n'est pas formaté.
Essaie en démarrant sur l'ide et en ayant le sata en 2° position pour pouvoir le contrôler après avec le gestionnaire des disques.
0
Bonjour,
Quel est le message sur l écran bleu ? Je pense qu il sagit de la presence de donnees aleatoire sur le disque plus ou moins reconnu comme un bout de système de partition. Essaye de formater voir repartitionner ton disque avec le gestionnaire de partition en mode sans echec ou avec GParted bootable sur CD.
Éventuellement, vérifie avant l ordre de boot de tes disques dans le bios(ou l EFI) et sois certain que ce soit celui qui contient vista que démarre en premier.
0