Démarrage de vista

Fermé
letarmo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 6 janv. 2009 à 20:03
letarmo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 28 févr. 2009 à 10:07
Bonjour,
J' ai un curieux problème depuis la mise à jour de vista SP1 sur mon PC Acer.
Après la mise à jour je l' ai éteint, rallumé, tout était OK. Donc je n' ai conservé que le dernier point de restauration créé manuellemnt après la mise à jour.

J' ai passé CCleaner sur le registre, qui n'a pas enlevé grand-chose.
le lendemain, démarrage jusq' à l' affichage normal mais IE7 ne répond pas donc plantage sur des fenêtres ouvertes et blanches, pas de connexion internet, etc. J' éteins à chaud et je rallume, donc il m' affiche le choix des modes et je prends mode sans échec, puis démarrage à partir du point de restauration, il restaure redémarre et je récupère tout: le PC marche.

Le soir j' éteins, même séquence au démarrage le lendemain: donc pas d' IE7, plantage, arrêt à chaud, relance et choix"démarrage en mode sans échec", utilisation de la restauration et ça marche toute la journée.

Puis au nouveau démarrage aujourd' hui, j' arrive à l' écran d' affichage normal et je fais la commande "msconfig". Dans le tableau suivant, je coche "démarrage normal"...et ça part au poil. D' ailleurs j' ai encore créé un point de restauration...
Alors pourquoi ne part' il pas du premier coup ? Comment analyser et réparer la séquence de démarrage ?
Le support microsoft, contacté, m' a joint et accuse CCleaner. Mais ils ne peuvent me dire si je peux rentrer de nouveau dans le registre les fichiers DLL et autres effacés il y a quelques jours (CCleaner crée un fichier de saivegarde de ces fichiers nettoyés).
Pour finir, c' est un vista préinstallé donc pas de CD qui selon le microsoftboy aurait permis une réparation.
J' ai l' impression que c' est un tout petit blème au boot qui empêche que ça marche...un avis autorisé me serait bien utile :))
A voir également:

4 réponses

Laelwine Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 20:09
tu peut pas rentré dans le bios et changer les paramètre de boot?
0
letarmo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 2
7 janv. 2009 à 08:53
Merci de ta réponse laelwine...
En fait, après quelques jours, le PC s'est réparé tout seul !!!
Hier soir j' ai renouvelé la commande de démarrage normal via msconfig, et ce matin, hop, frais comme un gardon, le biniou a accompli correctement tout son démarrage.
Pourquoi, léger mystère.

Je retiens cette propension habituelle des hot-lines, microsoft inclus à accuser d' abord des logiciels tiers. Or les points de restauration sont très efficaces et restaurent justement le registre donc ça ne peut avoir été à cause du registre !
Et cette panne était quand même zarbi: un affichage prématuré de l' écran avec plantage d' IE7, suivi d' un démarrage correct en utilisant un point de restauration via le mode sans échec, puis cette découverte qu' il redémarrait en utilisant la commande msconfig puis l' option "démarrage normal" ????

Reste à faire le ménage en ôtant les points de restauration antérieurs puis à se remettre à installer les mises à jour windows: pfff, 65 déja installées, encore 20 et quelques ;((...mais la patience n' est' elle pas une des clefs de windows ?

Enfin bon, si ces essais de démarrage peuvent aider quelqu'un, et en attendant que peut-être ça replante...à mon idée, c' est plutôt IE7 qui mettait la pagaille, mais comment savoir ?
0
letarmo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 2
10 janv. 2009 à 09:14
...désolé de me répondre à moi-même, mais "ça recommence" !
Après plusieurs démarrages (7 ou 8) tranquilles, j' ai fait une sauvegarde sur DVD de toute la config...et ça a recommencé, toujours exactement de la même façon. Hier j' ai enlevé la dernière mise à jour installée, et là il a redémarré impec. Puis j' ai éteint, redémarré...impec. Hier soir idem. Ce matin, plantage, toujours le même; il démarre vite puis je vois que la connexion internet (wi-fi) ne se fait pas et il m' affiche qu' IE7 ne répond pas à la première ouverture d' une fenêtre,, alors j' éteins à chaud, je rallume, passe en mode sans échec et relance le dernier point de restauration, et là ça se relance bien...c' est d' ailleurs pour ça que je peux poster :(

Donc le boot est instable: comment faire pour trouver ce qui cloche ? Si c' est IE7 ou l' ordre d' installation ?
D' après le journal d' évenements d' administration, qui m' affiche depuis deux jours une multitude d' erreurs (toujours les mêmes), parmi d' autres je lis que le pilote de démarrage système ou d' amorçage i8042prt n'a pas pu se charger. Est-ce ça ou autre chose ?
Comment aller dans le boot
Comment trouver ce qui cloche ?
0
letarmo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 2
28 févr. 2009 à 10:07
Pour suite, et fin...j' espère...Croyant toujours qu' IE7 plantait, j' ai installé Firefox3...et ça a fait la même chose.
J' ai alors désactivé l' antispyware "spysweeper" (version payante) qui se lançait par défaut au démarrage.
C' était ça, semble t' il.
Depuis R.A.S.: Tout fonctionne, depuis 8 jours, zéro plantage et de plus bien que désactivé au démarrage, l' antispyware s' exécute à la date programmée chaque semaine.
Cet antispyware, souvent réputé le meilleur, vient par ailleurs de passer de la version 5.5 à la 6.1, à voir mais j' en suis de deux mois de galère.
0